Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: résolution écran
Mode arborescent
-
19/07/2012, 18h01 #19
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
100% d'accord avec toi.
Cependant ma fonction me pousse à la subjectivité générale. J'entends par là que la normalité, l'absolue justesse est lointaine de l'art.
Si j'accorde parfaitement mon violon, ce n'est pas pour arriver à la perfection du son d'un synthétiseur, tu me suis? Du même registre, les trois cordes d'une même note sur un piano ne sont pas accordées pareil. Sinon, on n'en entend qu'une.
Pour le rendu des couleurs à l'écran, ou sur un imprimé, la couleur voulue peut différer de la couleur réelle. On est publicitaire ou on ne l'est pas. "Magnifier l'objet!" nous disaient les profs.
C'est pourquoi j'aime beaucoup le rendu des Macs même si je te l'accorde, le marketing a poussé Apple à raccoler de plus en plus. Les écrans du début étaient plus "doux".
Je pousserais même le bouchon encore un peu.
Quel serait l'intérêt d'une photo d'intérieur dont on aurait supprimé la dominante chaude?
La feuille blanche sur laquelle on écrit, imprime, est-elle blanche? Il y a quelques années, les imprimeurs ont sorti des papiers contenant des azurants optiques, des superblancs, blanc glacier, etc.
Les papiers normaux avaient l'air sale à côté.
Notre œil lui, il voit du blanc. Et si cela n'apparaît pas blanc, c'est qu'à côté, il y a plus blanc.
En faisant de l'aquarelle (j'en fais depuis 1972), je me suis rendu compte au fur et à mesure que le rendu des ombres était meilleur lorsque je les faisaient en violet-bleu. Poutant, tous les photographes diront "meuh non, les ombres ne sont pas violettes!" L'important n'est pas la couleur de l'ombre mais l'ensemble et la compréhension de l'ensemble.
@FMZ: pense à rester dans le même profil. Si ton appareil est en sRGB, c'est très bien, tu maîtriseras mieux la chaîne en restant sur ce profil. Quand tu auras la parfaite maîtrise de tout ça, il sera bien temps de changer. Et fait hypergaffe aux calibrages persos: risky business.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Compatibilité carte graphique et résolution écran.
Par Frankie dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 30/01/2012, 10h37 -
resolution d'ecran pour photos
Par Hirondellenoire dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 19/08/2010, 17h15 -
Résolution d'écran en recopie vidéo sur mac.
Par Z-hen dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 26/09/2009, 10h28 -
Ecran d'ordinateur portable: Macbook pro ou PC DELL (ecran WUXGA truelife)
Par falco dans le forum Matériels DiversRéponses: 23Dernier message: 26/09/2008, 10h32