Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Tout est question de références.
Tes photos sont en effet hypercontrastées (je viens de les passer dans Photoshop). Normal quelles le soient sur le forum.
Ce qui ne dérange pas d'ailleurs. L'effet scène avec des noirs profonds, c'est parfait.
Tu remarqueras que le forum est lui aussi très (trop contrasté) fond noir, textes sursaturés (il suffit de regarder les CSS), ou blanc.

Je peux cependant t'assurer que tes images sont plus belles sur ma dalle d'Imac brillante que sur mon écran plat Philips mat sur PC.

A propos du forum, je viens de m'apercevoir avec stupeur de cet horrible effet de hachure diagonale dans le menu de gauche de la homepage. Sur Mac, cela reste discret même si ça ne peut que fatiguer la vue. Sur mon PC, cela passe en gris moyen-foncé du plus mauvais effet. Une mauvaise dalle sans doute.

Enfin tout est question de goût.
Merci de ta réponse , quelle base prendre j'en sais rien ! c'est vrai que le forum est trop contrasté chez moi et franchement j'ai pas acheté un portable soit disant haut de gamme pour me coltiner un autre écran a coté....on va bien y arriver ...