Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: résolution écran

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tout est question de références.
    Tes photos sont en effet hypercontrastées (je viens de les passer dans Photoshop). Normal quelles le soient sur le forum.
    Ce qui ne dérange pas d'ailleurs. L'effet scène avec des noirs profonds, c'est parfait.
    Tu remarqueras que le forum est lui aussi très (trop contrasté) fond noir, textes sursaturés (il suffit de regarder les CSS), ou blanc.

Je peux cependant t'assurer que tes images sont plus belles sur ma dalle d'Imac brillante que sur mon écran plat Philips mat sur PC.

A propos du forum, je viens de m'apercevoir avec stupeur de cet horrible effet de hachure diagonale dans le menu de gauche de la homepage. Sur Mac, cela reste discret même si ça ne peut que fatiguer la vue. Sur mon PC, cela passe en gris moyen-foncé du plus mauvais effet. Une mauvaise dalle sans doute.

Enfin tout est question de goût.
    Merci de ta réponse , quelle base prendre j'en sais rien ! c'est vrai que le forum est trop contrasté chez moi et franchement j'ai pas acheté un portable soit disant haut de gamme pour me coltiner un autre écran a coté....on va bien y arriver ...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par FMZ Voir le message
    Merci de ta réponse , quelle base prendre j'en sais rien ! c'est vrai que le forum est trop contrasté chez moi et franchement j'ai pas acheté un portable soit disant haut de gamme pour me coltiner un autre écran a coté....on va bien y arriver ...
    Il y a calibration et réglage...
    Je m'explique.
    Sur tous les Macs, lorsque tu les sors de la boîte, que tu les allumes, tu fais un réglage de base si tu le souhaites. Si tu veux modifier le contraste apparent, ou autre.
    Mais tu n'auras sûrement pas de dérive colorée ou de densité. C'est dû à la conception du MacOs depuis l'origine: le profil colorsync.
    Ce qui n'empêche que tu puisses calibrer un écran d'un fournisseur tiers ou selon tes préférences. Certains aiment les couleurs qui claquent d'autres préfèrent le soft.

Cela dit, lorsque tu partages tes images, il faut que ceux qui te lisent aient une impression relativement proche de ce que tu as voulu réaliser. Tu remarqueras que sur un Eos, tu peux déjà choisir deux profils: sRGB et Adobe RGB. Le premier a un spectre plus réduit que le second mais s'adapte mieux au web. Le second et plus adapté à l'impression. Rien ne t'empêche de changer de profil à condition de le laisser dans l'image. Si tu enregistres une image sans profil, c'est le périphérique final (écran, imprimante...) qui se chargera du réglage en fonction de ses propres paramètres.

Je remarque que dans tes exifs, c'est le sRGB que tu as choisis, ce qui veut dire que quand j'ouvre ton image dans Photoshop ou dans un navigateur, je vois l'image telle que tu l'as créée, mais sans le réglage de ton périphérique écran et avec le mien. Il y a donc sûrement une différence mais comme cette différence est faite exprès, elle ne dérange personne.

Tu dois donc t'assurer que tes réglages de base sont justes (un blanc est un blanc, un noir est un noir, un gris est un gris, etc. Je choisis cet exemple parce que tu peux y voir une dominante colorée) Et ensuite, tout roule!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Compatibilité carte graphique et résolution écran.
    Par Frankie dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 11h37
  2. resolution d'ecran pour photos
    Par Hirondellenoire dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2010, 18h15
  3. Résolution d'écran en recopie vidéo sur mac.
    Par Z-hen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 11h28
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 11h32

Règles de messages