Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Renseignements Canon

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut Renseignements Canon

    Bonsoir à tous,

    Je pratique la photo amateur depuis environ 4 ans.
    Je suis tout nouveau ici, et pour cause, je possède un boitier numérique Nikon. :fear(1):

    Je comptais prochainement "upgrader" vers le D300s.
    Mais voilà, par hasard, aujourd'hui, j'ai vu ce beau Nikon à côté duquel trônait le tout nouveau 7D.

    Déjà, première impression visuelle, quelle "gueule" ce 7D !
    C'est un détail, mais du coup, j'ai voulu en savoir un peu plus du côté de la préhension de ces 2 boitiers. Peu de monde, un peu de temps, c'était l'occasion.

    Alors, en avant, le vendeur me sort les 2 bêtes.
    Et là, véritable coup de foudre au niveau de la prise en main en faveur du Canon, un peu comme une pièce de puzzle qui manquait et prolonge ma main. D300s pas mal aussi mais des détails qui m'agacent, comme les boutons trop près de la poignée pour moi. Question aspect technique, pas de différences fondamentales pour moi... à priori et d'après ce que j'ai pu lire.

    Mais plusieurs dilemmes:

    1) Je suis déjà équipé Nikon, rien de très grave (2 objectifs à revendre dans le pire des cas), mais le budget n'est pas infini non plus.

    2) L'histoire des front et back focus m'ennuie et semble être bien plus présente que chez Nikon. Qu'en est-il réèllement ? Est-ce vraiment très fréquent ? Et qu'en est-il avec les objectifs des marques tiers ?

    3) Je ne connais que de très loin le parc objectifs Canon (quelques points communs avec Nikon quand même). Quels sont les tops Canon en rapport qualité/prix, en qualité tout court etc...