Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Rendu Alberto Monteraz
Vue hybride
-
30/05/2016, 10h38 #1Membre
- Boîtier
- 5D-IV
- Objectif(s)
- 17-40, 35 Art, 50L, 135L, 24-70 2.8L II, 70-200L IS II
J'ai fait quelques essais en ce qui concerne la BdB mais n'ai pas encore retrouvé ces couleurs là. J'avoue avoir un peu de mal en général avec la couleur, je suis rarement satisfait de mon rendu. Il faut que je fasse un test avec le virage partiel; concernant la luminance je ne crois pas qu'il s'agisse de ça (ou alors c'est léger). Je pencherai pour (notamment) une baisse de la BdB sur les zones périphériques (rendus très bleutés autour des modèles).
Pour l'instant ce que je recherche c'est le savoir-faire. Il s'agit comme tu le dis d'un processus itératif, je cherche ma marque, j'apprends, j'essaye des trucs. Ce rendu là me plaît, et j'ai envie de savoir le reproduire et l'utiliser, ce qui ne veut pas dire que je vais m'y limiter. D'autant plus que je suis un grand fan du N&B.
Penses-tu que cela puisse être fait sous PS en jouant sur la courbe des tonalités avec un masque de fusion, afin de ne toucher que certaines zones précises ? Là on commence à partir dans de la retouche un peu plus évoluée, mais comme il ne m'a pas encore répondu je continue à tâtonner afin de trouver des réponses =)
-
01/06/2016, 14h08 #2Membre
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
Perso j'aime bcp les N&B avec l'effet voilé que donne justement le travail sur la courbe des tonalités.
Je ne pense pas car la "transformation" appliquée par le travail sur la courbe des tonalités semble s'appliquer partout. En même temps je n'utilise pas Photoshop donc je ne connais pas toutes les possibilités ;-)
Quoi qu'il en soit, si tu as un retour de sa part et que tu veux bien partager ici, ce serait avec plaisir.
-
02/06/2016, 21h38 #3Membre
- Boîtier
- 5D-IV
- Objectif(s)
J'aime bien aussi, j'ai fait des essais justement (que je vous aurai montré s'il n'y avait pas le problème de l'hébergement des images) et cela permet d'adoucir le N&B, ce qui est utile sur certains portraits (alors que je suis pourtant un grand amateur des N&B constrastés et profonds type Salgado - attention, Salgado en version soft, beaucoup de ses portraits sont too much niveau traitement).
Je n'y manquerai pas, c'est la moindre des choses ! Cependant pour l'instant toujours rien.
J'avoue ne pas totalement maîtriser cette technique du virage partiel. Je l'utilise rarement sous LR, et à chaque fois sur les portraits le rendu ne me convient pas:
- Quelle couleur de virage donner aux tons clairs ? On essaye d'avoir une peau blanche...
- Quelle couleur de virage donner aux tons foncés ? On essaye en général de préserver la couleur des cheveux...
Peut-être que je m'y prends mal, auquel cas je veux bien que quelqu'un m'explique, si ce n'est pas trop demander.
-
06/06/2016, 00h00 #4Membre
- Boîtier
- 5D-IV
- Objectif(s)
J'ai eu une réponse d'Alberto Monteraz (sympa de sa part!), et comme convenu je la partage même si comme vous allez le voir il n'y a pas de réponse directe à mes questions.
Grosso modo, ne pas penser en termes techniques mais en termes artistiques et humains pour obtenir une atmosphère; prendre son temps, essayer plein de trucs pour en arriver à quelque chose qui plaît. Ce qui s'entend parfaitement, seulement sur certains points précis, comme la post-prod, je trouve ça un peu plus compliqué d'obtenir quelque chose de satisfaisant "à l'instinct". Après, il n'a probablement pas très envie d'expliquer au premier venu sa technique de post-traitement, ce que je comprendrais parfaitement.I always use natural light at the streets, however I sometimes use artificial light at the studio (interiors or plain backgrounds are the key to know when I am using it). But you ask about technical issues and that is the wrong direction. To get a photography with "atmosphere" you have to create it at the location, that is about you as a person, the books and music you love, and the way to talk and relation to people, the poetry inside you... It has nothing to be with a camera or another, or a postproduction presets. If you live true your photography, work hard and give you your time to learn and to find what do you want to share to the world from your heart, you will have that in your photography, there is not another way.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rendu de la Tri-x 400 ?
Par HallBopp dans le forum ImpressionsRéponses: 9Dernier message: 10/05/2016, 13h26 -
Rendu DPP sur DXO
Par Ayrton93 dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 16/12/2011, 23h23 -
Présentation Alberto
Par alberto ossola dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 23/02/2010, 10h27 -
Alberto à l'appel...
Par Aletyu dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 06/01/2009, 18h22 -
Rendu 5D
Par Thysdrus dans le forum TutosRéponses: 16Dernier message: 16/07/2008, 14h53