Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de Ingen42
    Boîtier
    7D + 450D
    Objectif(s)
    10-22 USM + 18-135 IS + 55-250 IS, et se perfectionner :)

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses et effectivement je remarque que quand je parlais de focale je parle bien d'ouverture du diaphragme et non des plages de focales d'un zoom ^^
    Donc ce que j'aimerais savoir: C'est à une focale donné ( par exemple 10 mm ) comment peut ont savoir la valeur d'ouverture du diaphragme pour laquelle ont aura le plus de piqué !! (si c'est f/4 ou alors f/22 par exemple)
    A ce que j'ai pu voir dans vos différents commentaires et sur les sites dont vous m'avez parlés j'ai constaté que ça serait 1 à 2 stop au dessus de l'ouverture max ? (dites moi si je me trompe)

Voila désolé pour l'amalgame, j'espère que cette fois ci c'est plus clair =)
    Encore merci pour vos réponses :p

Johan

Membre Avatar de BLESL
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Ingen42 Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses et effectivement je remarque que quand je parlais de focale je parle bien d'ouverture du diaphragme et non des plages de focales d'un zoom ^^
    Donc ce que j'aimerais savoir: C'est à une focale donné ( par exemple 10 mm ) comment peut ont savoir la valeur d'ouverture du diaphragme pour laquelle ont aura le plus de piqué !! (si c'est f/4 ou alors f/22 par exemple)
    A ce que j'ai pu voir dans vos différents commentaires et sur les sites dont vous m'avez parlés j'ai constaté que ça serait 1 à 2 stop au dessus de l'ouverture max ? (dites moi si je me trompe)

Voila désolé pour l'amalgame, j'espère que cette fois ci c'est plus clair =)
    Encore merci pour vos réponses :p

Johan
    Il ne faut pas trop fermer le diaphragme car on provoque de la diffraction qui nuit au piqué, sensible selon la richesse du capteur à partir de f/8 ou f/11. Il suffit de fermer d'un ou deux diaphragmes pour éliminer vignettage et diminuer ou supprimer certaines aberrations.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
    Par williams dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2013, 10h04
  2. relation entre : 550D et mac book
    Par merou 43 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2011, 06h53
  3. Relation entre focale et distance de pdv à cadrage égal
    Par Pimpf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2009, 12h52
  4. Relation entre dimension du capteur et focale effective