Mich42 a donné des pistes intéressantes et je vais y rajouter un grain de sel....

f8 est bien si tu peux te le permettre, mais ce n'est pas toujours le cas, alors descendre à f6.3 en bout de course permet de gagner en iso et en bruit...

sinon, bien sûr mode M avce iso auto pour être tranquille et régler comme on vet/peut

un truc supplémentaire: le mesure spot est à double tranchant et capricieuse par moment, il vaut effectivement mieux une évaluative, qui est loin d'être mauvaise

par contre, tu as 3 boutons sous l'épaule droite - comme je ne possède pas ce boitier, je ne sais pas si tu peux régler comme sur les 5D ou R5 2 en back-button focus, mais avec des comportements différents? l'un pour du statique (façon de parler, une mésange ça bouge tout le temps, ne serait-ce que la tête...) avec 1 collimateur et assistants, l'autre pour du vol et donc un groupe de collimateurs. par contre, je suis anti-collimateur central primaire: àquoi ça sert d'avoir 45 collimateurs pour toujours utiliser le même et en plus devoir recadrer à la prise de vue ou en PT?