Citation Envoyé par L'instit Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai suivi avec grand intérêt ce fil car je suis un adepte amateur de photo d'oiseaux. J'ai regardé les réglages que vous proposez ( Mich 42 ) et je suis tout à fait en accord avec vous.
Une petite question en toute convivialité : quels avantages de shooter en mode manuel au lieu du mode Ai-Servo ? Je ne suis pas à l'aise avec le mode manuel mais ça ne concerne que moi bien sûr.
Je suis toujours en mode ai-servo, mais si je peux apprendre à utiliser correctement le mode manuel et si je trouve des avantages à ce mode, j'essaierai. J'apprends tous les jours.

Merci à vous.
Christian
Bonjour Christian, vous confondez des notions différentes il me semble. AI Servo s'oppose à One Shot qui désignent tout deux un mode autofocus distinct, quand au mode manuel il s'agit de l'exposition, et il s'oppose à la priorité à l'ouverture ou à la vitesse. L'intérêt d'être en mode manuel, en opposition avec les deux derniers cités, c'est la possibilité de maîtriser intégralement son exposition que l'on souhaite contraindre le boitier dans des conditions de luminosité piégeuses pour lui ou que l'on souhaite faire preuve de créativité à la prise de vue (silhouette par exemple).