Citation Envoyé par commoumou Voir le message
Discours ridicule de quelqu'un qui n'a aucune notion de traitement du signal... Un fichier 14 bit sera toujours plus simple à manipuler qu'un fichier 8bits...

Ne pas shooter en raw avec un reflex, c'est un crime... bon pour tata ginette (et encore, elle a aussi droit à une jolie photo) ça peut se comprendre. pour toute utilisation sérieuse de ses images, c'est un non-sens de shooter en jpeg... Ok, certains journalistes qui doivent aller vite shoot en jpeg... mais pour imprimer en N&B en 2cm x 3cm, pas besoin de raw... mais pour le reste...
Moi ca me fait bien rire ce genre de posts, as tu seulement fait deja des tests au lieu de faire de la propagande aveugle ? Moi oui et ce sur quoi je me base pour tirer des conclusions.

La theorie tout le monde la connais (et je la pratique dans le cadre professionel) et personne ne la conteste mais pour ce qui est de juger la qualite les photos etant regarder par des humains la plupart du temps et ben je me limite a ce que l'oeil humain sait apprecier.
La difference ne se fait que sur les tres grand tirages, sur les petits elle n'est pas perceptible.

Au lieu de dire amen aux discours marketing, fait tes propres tests et forge toi meme ton opinon.