Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: Recadrage en manuel
Mode arborescent
-
25/10/2014, 15h09 #9Membre
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Contrairement à ce qu tu penses, je ne joue pas sur les mots, au contraire, je suis très précis : j'ai bien parlé du cas de Glenmoor. La question est sur le mode M d'un 5DII et pas sur autre chose.
Pour ton information, toi qui n'as eu que des VRAIS boitiers à VRAI mode ISO auto en mode M, le 5DII n'est pas le seul à travailler comme cela, je te laisse faire la recherche pour les autres.
Si tu ne prends pas en compte le matériel du demandeur cela revient à faire un remake de
"- mais ce n'est pas la réponse à ma question !
- non, mais c'est ma réponse"
En caricaturant, la réponse pourrait être "branche ta voiture sur le 220V" si quelqu'un te demande ce qu'il faut pour faire le plein, alors que la voiture n'est pas électrique mais à gaz (attention, là aussi il y a plusieurs gaz possible)

En parlant d'intelligence, tu aurais aussi pu avoir celle de lire ce que j'ai écrit et d'y réfléchir :
1/ "Et bien tu as faux pour le cas de Glenmoor. Allez, je te donne un indice : regarde son matériel avant de répondre"
2/ "Là, c'est juste que le matériel ne réagit pas comme annoncé par Gparedes et Mnemmeth. Pas d'autre polémique de ma part".
Je parlais bien d'incompatibilité avec le matériel. Pour le reste, contrairement à ce que tu penses, je n'ai aucune envie de faire le beau, au contraire, je pensais vraiment que toi ou Mnemmeth feraient le lien et que vous expliqueriez cela à Glenmoor, d'autant plus que j'ai abordé le sujet avec Mnemmeth début septembre https://www.eos-numerique.com/forums...posent-252235/
Donc, vraiment aucune malice de ma part.
Et en parlant de "lourd", c'est aussi le cas quand on critique autre chose que ce qui est écrit
. Et dans ce cas, effectivement, je deviens joueur quand on me "prend de haut". Et je le répète :
ou encore "je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends" (d'un certain Anderson il me semble)
Ça ne sert à rien de prendre son habit de chevalier blanc pourfendeur des modes auto et semi auto pour défendre le manuel. Il est préférable de répondre correctement aux questions, ce que tu fais généralement très bien
Et je te soutiens complètement sur cela.
Et c'est bien ces réponses qui m'ont fait réagir
Je suis d'accord avec toi pour le mode M, c'est très bien et je l'utilise depuis 2009 avec feu mon 40D.
Bonnes photos
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recadrage
Par nico41 dans le forum LightroomRéponses: 16Dernier message: 12/02/2014, 14h29 -
Recadrage en RAW
Par Venuz-Planeta dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 27Dernier message: 30/07/2013, 22h39 -
Recadrage
Par OPTA10 dans le forum Atelier MacroRéponses: 11Dernier message: 11/06/2009, 14h14 -
MAP et recadrage
Par Morefire dans le forum Atelier MacroRéponses: 16Dernier message: 15/10/2007, 11h33 -
Recadrage
Par matelot69 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 14/09/2007, 15h24