Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Tu vas faire le test suivant pour t'en convaincre :
- tu place une tasse blanche et une tasse noir devant une lumière qui le éclaire identiquement
- tu vise la tasse blanche tu auras des ISO bas, tu vises la tasse foncé tu auras des ISO plus élevés

Exposition = quantité de lumière qui rentre dans l'apn, si les ISO sont différent et les 2 autres valeurs fixes, l'expo est donc FORCEMENT différente ... tu m'excuses mais tu peux affirmer ce que tu veux, jouer avec les mots comme tu aimes faire d'habitude, mais désolé ce que tu avances est faux ... et les photos obtenues seront semblables alors que la couleur des tasses est différente (car il n'est quelque part pas normal d'obtenir une tasse grise quand on vise la blanche et grise aussi lorsqu'on vise la noir, et des tasses correctement exposées si on place les 2 dans le cadre, car là aussi on obtiendrait un ISO différent ...)

Là tu vas semer le doute inutilement .... déjà que je me bats souvent pour le M, cela ne va pas arranger la compréhension ...
Je suis surpris que tu ne lises pas ce que je t'ecris !

Je n'ai pas joué avec les mots, tu n'as simplement pas voulu comprendre ce que je disais.

Alors je vais rectifier tes erreurs et te donner l'explication de mon affirmation et de ce qu'aura Glenmoor en M et ISO auto.

D'abord, contrairement à ce que tu peux penser, je suis pour le mode M que je dois utiliser à près de 99%.

Maintenant pourquoi tu as faux : Glenmoor, tout comme moi, a un 5DII. Et le 5DII, en mode M, ISO auto signifie 400 ISO. Autrement dit : c'est fixe !
L'exposition sera donc bien la même.

Alors maintenant excuse moi d'avoir soulevé une erreur, mais je pense que c'était important pour Glenmoor et les autres possesseurs de cet APN.

Prend toi moins la tête et essaie de faire attention aux écrits des autres, comme tout le monde, tu n'es pas infaillible