Citation Envoyé par Alouette Voir le message
Moi je dis que si Glenmoor essaie le mode M en ISO auto, il n'aura pas de différence d'exposition sur un sujet très clair ou un sujet très foncé pour une vitesse et une ouverture données.
Je ne dis rien d'autre, mais j'affirme ce que je dis et je m'excuserai bien bas si on me démontre le contraire.
Tu vas faire le test suivant pour t'en convaincre :
- tu place une tasse blanche et une tasse noir devant une lumière qui le éclaire identiquement
- tu vise la tasse blanche tu auras des ISO bas, tu vises la tasse foncé tu auras des ISO plus élevés

Exposition = quantité de lumière qui rentre dans l'apn, si les ISO sont différent et les 2 autres valeurs fixes, l'expo est donc FORCEMENT différente ... tu m'excuses mais tu peux affirmer ce que tu veux, jouer avec les mots comme tu aimes faire d'habitude, mais désolé ce que tu avances est faux ... et les photos obtenues seront semblables alors que la couleur des tasses est différente (car il n'est quelque part pas normal d'obtenir une tasse grise quand on vise la blanche et grise aussi lorsqu'on vise la noir, et des tasses correctement exposées si on place les 2 dans le cadre, car là aussi on obtiendrait un ISO différent ...)

Là tu vas semer le doute inutilement .... déjà que je me bats souvent pour le M, cela ne va pas arranger la compréhension ...