Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: Recadrage en manuel
Mode arborescent
-
25/10/2014, 11h13 #9geo18Guest
Ce que je constate pour ma part, c'est qu'il y a toujours des discutions sans fin autour des différent modes, alors qu'un peu de réflexion conduit à des évidences.
La confusion est juste au niveau des iso devenus automatiques et liés à la cellule sur certains boitiers et qui pour un vrai mode manuel avec un grand M doit etre fixe comme pour un pellicule.
C'est simplement un troisième mode automatique si on les exploite.
Alors si en plus dans pour un sujet qui parait confus pour un demandeur, on rajoute un paramètre supplémentaire, le mode de mesure, bonjour la noyade.
Je crois qu'il faut rester un peu dans la pédagogie de base et faire avancer les choses au fur et à mesure de la compréhension du demandeur.
Cela part d'une bonne intention mais comme pour toute aide, il faut présenter le plus simplement possible.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recadrage
Par nico41 dans le forum LightroomRéponses: 16Dernier message: 12/02/2014, 14h29 -
Recadrage en RAW
Par Venuz-Planeta dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 27Dernier message: 30/07/2013, 22h39 -
Recadrage
Par OPTA10 dans le forum Atelier MacroRéponses: 11Dernier message: 11/06/2009, 14h14 -
MAP et recadrage
Par Morefire dans le forum Atelier MacroRéponses: 16Dernier message: 15/10/2007, 11h33 -
Recadrage
Par matelot69 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 14/09/2007, 15h24