Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: Recadrage en manuel
Vue hybride
-
25/10/2014, 11h13 #1geo18Guest
Ce que je constate pour ma part, c'est qu'il y a toujours des discutions sans fin autour des différent modes, alors qu'un peu de réflexion conduit à des évidences.
La confusion est juste au niveau des iso devenus automatiques et liés à la cellule sur certains boitiers et qui pour un vrai mode manuel avec un grand M doit etre fixe comme pour un pellicule.
C'est simplement un troisième mode automatique si on les exploite.
Alors si en plus dans pour un sujet qui parait confus pour un demandeur, on rajoute un paramètre supplémentaire, le mode de mesure, bonjour la noyade.
Je crois qu'il faut rester un peu dans la pédagogie de base et faire avancer les choses au fur et à mesure de la compréhension du demandeur.
Cela part d'une bonne intention mais comme pour toute aide, il faut présenter le plus simplement possible.
-
25/10/2014, 11h19 #2Membre
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
-
25/10/2014, 11h59 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Alouette je vais te reprocher un truc qui est clairement lourd, venir placer des doutes et donner des indices à la con, j'en étais certain que tu jouais sur les mots comme trop souvent à mon goût ...
Quand je parle de mode M + ISO Auto je parle d'une VRAI mode ISO Auto, pas du pseudo Mode ISO Auto du 5D Mark II qui place l'apn à 400ISO ...
Mais plutôt de laisser un message douteux qui mène déjà à bien des confusions, dit le directement dans ton 1er message, en stipulant directement que le mode ISO Auto de l'apn de la personne qui pose cette question a en effet un comportement différent car il ne s'agit pas d'un vrai mode ISO Auto comme les apn le proposent à ce jour, ce que j'aurais parfaitement corroboré .... Ayant eu André au téléphone, lorsqu'ils m'a dit avoir le 5D II, je lui est dit la même chose que tu as dit (avant que tu poste ta réponse)
En effet je ne regarde pas forcément l'apn du demandeur (car parfois pas renseigné), mais autant tu peux avoir l'intelligence de le dire, autant la manière de le dire reste à mon goût complètement absurde, 3 messages pour donner ta réponse, cela sert à quoi exactement ? je ne sais pas exactement ce que tu cherches en agissant de cette manière ... créer le doute ? faire le beau ? Je ne sais pas ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
25/10/2014, 15h09 #4Membre
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Contrairement à ce qu tu penses, je ne joue pas sur les mots, au contraire, je suis très précis : j'ai bien parlé du cas de Glenmoor. La question est sur le mode M d'un 5DII et pas sur autre chose.
Pour ton information, toi qui n'as eu que des VRAIS boitiers à VRAI mode ISO auto en mode M, le 5DII n'est pas le seul à travailler comme cela, je te laisse faire la recherche pour les autres.
Si tu ne prends pas en compte le matériel du demandeur cela revient à faire un remake de
"- mais ce n'est pas la réponse à ma question !
- non, mais c'est ma réponse"
En caricaturant, la réponse pourrait être "branche ta voiture sur le 220V" si quelqu'un te demande ce qu'il faut pour faire le plein, alors que la voiture n'est pas électrique mais à gaz (attention, là aussi il y a plusieurs gaz possible)

En parlant d'intelligence, tu aurais aussi pu avoir celle de lire ce que j'ai écrit et d'y réfléchir :
1/ "Et bien tu as faux pour le cas de Glenmoor. Allez, je te donne un indice : regarde son matériel avant de répondre"
2/ "Là, c'est juste que le matériel ne réagit pas comme annoncé par Gparedes et Mnemmeth. Pas d'autre polémique de ma part".
Je parlais bien d'incompatibilité avec le matériel. Pour le reste, contrairement à ce que tu penses, je n'ai aucune envie de faire le beau, au contraire, je pensais vraiment que toi ou Mnemmeth feraient le lien et que vous expliqueriez cela à Glenmoor, d'autant plus que j'ai abordé le sujet avec Mnemmeth début septembre https://www.eos-numerique.com/forums...posent-252235/
Donc, vraiment aucune malice de ma part.
Et en parlant de "lourd", c'est aussi le cas quand on critique autre chose que ce qui est écrit
. Et dans ce cas, effectivement, je deviens joueur quand on me "prend de haut". Et je le répète :
ou encore "je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends" (d'un certain Anderson il me semble)
Ça ne sert à rien de prendre son habit de chevalier blanc pourfendeur des modes auto et semi auto pour défendre le manuel. Il est préférable de répondre correctement aux questions, ce que tu fais généralement très bien
Et je te soutiens complètement sur cela.
Et c'est bien ces réponses qui m'ont fait réagir
Je suis d'accord avec toi pour le mode M, c'est très bien et je l'utilise depuis 2009 avec feu mon 40D.
Bonnes photos
-
25/10/2014, 18h57 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui je prend en compte le matériel du demandeur mais le demandeur ici n'a jamais évoqué le mode ISO Auto, ce sont les autres qui en on parlé, il n'a posé aucun question sur ce point ...
C'est toi qui a un moment tu as dit " ... avec son matériel il aurait obtenu ceci ..." ce qui est vrai, désolé de ne pas avoir eu le réflexe de vérifier le matériel qu'il avait ...
Tu avais une chose à dire : ce comportement n'est cependant pas celui qu'on obtient avec tel ou tel matériel et j'aurais confirmé ... pourquoi s'amuser aux jeux des devinettes et devoir aller revoir la page une le matériel dont dispose Glenmoor alors qu'il ne pose pas de question sur le mode ISO Auto ? ...
Je le redit l'indice n'a pas été lu par moi car j'ai commencé un message et pendant que je rédigeais je ne peux pas voir encore les posts intermédiaires, sinon j'y aurais répondu ... de plus j'étais au téléphone avec André pour répondre à quelques autres questions ... évidemment pendant ce temps tu as répondu avec ces indices que je n'avais pas encore lorsque ma réponse est tombée ... Mes réponses étant parfois un peu longues, comme les tiennes, ont peut pas toujours voir les messages qui s'intercalent entre les réponses, tu m'en voit désolé ...
Je ne prends personne de haut, ces personnes là ont plutôt tendance à garder leur "trucs" pour eux, je ne penses pas faire partie de ceux là ... je n'aime pas jouer au devinettes et je pense que cela n'apporte que confusion ...
Je n'ai jamais dit que TOI tu dénigrait ce mode, regarde les réponses sur le M et tu y verra toujours au moins une personne (souvent plus) qui va le déconseiller ... et ce même lorsque la personne demande d'en faire usage dans une discipline qui peut parfaitement convenir à ce mode ...
Alouette, je pense qu'on a d'autres choses à faire que de se chercher des erreurs, tu as de l'expérience alors faisons plutôt équipe pour diffuser des informations utiles, plutôt que de trouver les petites fautes qui sont parfois dissimulées dans un message, sauf si cette faute est énorme et qu'elle n'a pas lieu d'exister ... Ici on parle d'un matériel qui bosse différemment mais dont la question n'existe pas, forcément qu'il peut y avoir dans ce cas des erreurs ... Il reste plus facile de donner des réponses précises en une seule fois plutôt qu'en 3 messages, c'est en tout cas ce que je pensesR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
25/10/2014, 23h24 #6Membre
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Le premier à parler d'iso auto, c'est Mnemmeth (message 5). Et cela m'a surpris, car comme je l'ai déjà précisé, nous avions eu une discussion à ce sujet début septembre https://www.eos-numerique.com/forums/...posent-252235/ dans lequel justement on parle de ce mode auto sur le 5DII qui est bizarre.
Deuxième surprise, tu enchaînes dans le message 17 !
Et franchement quand je vous demande à tous les 2 si vous êtes sûr de votre réponse, j'étais assez persuadé que vous alliez percuter et je ne cherchais pas la "petite faute".
Sinon pour ce qui est de mes compétences, tu me sur-estimes
. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre et je me disperse trop dans mes différentes approches.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recadrage
Par nico41 dans le forum LightroomRéponses: 16Dernier message: 12/02/2014, 14h29 -
Recadrage en RAW
Par Venuz-Planeta dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 27Dernier message: 30/07/2013, 22h39 -
Recadrage
Par OPTA10 dans le forum Atelier MacroRéponses: 11Dernier message: 11/06/2009, 14h14 -
MAP et recadrage
Par Morefire dans le forum Atelier MacroRéponses: 16Dernier message: 15/10/2007, 11h33 -
Recadrage
Par matelot69 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 14/09/2007, 15h24