Citation Envoyé par lebil57
Salut tout le monde,je possede un 300d et quasiment toutes mes photos je les aient prise en qualité haute(jpeg),depuis que je l'ai ,je n'ai jamais fait de photos en qualité "RAW"(photoshop element2.0 livré avec ,ne me les reconnait pas!) pourriez vous me dire s'il y a une difference evidente de qualité entre ces 2 formats ou si c'est ce format sert plutot pour les retravailler :blink: .

Et une deuxieme petite question dans le menu ,l'onglet parametre je suis tjrs sur parametre 1 auriez un petit reglage qui pourrez eventuellement ameliorer la qualité de mes photos ou alors est ce que ce parametre 1 est sufisant
(je n'y est jamais touché non a celui la !)

Excusez mon ignorance mais comme je le dit souvent je debute

D'avance merci.
Recherche avec le moteur de recherche et les mot-clés CRW, RAW, CR2 : tu auras plein d'infos.
En gros, JPEG offre une bonne qlté et plein d'options (tailles de 8 à 2 MPx, compression faible à forte). RAW existe en 1 seule taille (8MPx). RAW enregistre la photo + certains réglages sans les appliquer. Sur le PC, tu peux ensuite changer certains reglages et 'refaire' ta photo. JPG = moins de reglages, mais format plus universel.

Un fichier RAW est plus gros sur ta CF qu'un JPG (incidence sur la rafale et le nbe de photos sur la CF p.ex.). RAW sans post-traitement = bof. JPG et retraitement = parfois plus dur.