Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 80

Discussion: raw?

Vue hybride

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

RAW JPG ???
    Pour moi la question ne se pose même pas
    Reflex c est RAW ... Sinon il vaut mieux s acheter un compact.

Chacun fait ce qu il veut. Mais pourquoi s embêter avec un truc lourd, qui a des zooms avec des plages moins grandes, avec plein de touches partout , pour laisser l appareil choisir le développement et le traitement des ombres et lumière et du rendu final ?
    C est comme avoir une Porsche pour rouler seulement en ville dans les embouteillages
    On a que les inconvénients.

Et puis travailler en RAW , on s élimine les réglages fastidieux de la bdb aux moments de la prise de vue.

Après chacun voit midi à sa porte.

Ça fait parti pour moi de l évolution et la progression normale dans la photo
    On passe au reflex pour avoir un meilleur rendu
    Puis qu on maîtrise un peu la bete , on passe au RAW.

Quelqu un qui découvre le reflex ne doit pas passer tout de suite aux RAW.
    Sinon il va saturer entre les paramètres de prises de vue, vitesse , diaph, iso , profondeur de champ ...
    Et en plus le développement !... Gloupsss , un peu dur de tout avaler en même temps.

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Reflex c est RAW ... Sinon il vaut mieux s acheter un compact.
    mais biensur, et la marmotte....
    et fait j'ai l'impression que certains se force de shooter en RAW car ca fait plus classe que tous ces misérables qui utilisent le jpeg et feraient mieux d'utiliser un compact...
    Allez voir combien de photographes sportifs utilisent directement le jpeg et on en reparle. Bien sur je parle des vrais pros qui bossent pour un magazine où leurs photos sont leurs gagne pains, pas de prétendu pro qui s'auto proclament. Bien souvent les photos sont transmises dans l'heure sur le serveur de leur entreprise, donc ils ne s’embêtent pas avec du développement RAW et tout le bazar...Mais bon, ils devraient plutôt revendre leur 1Dx et s'acheter un compact

Ca ne me dérange pas que certains ne shootent qu'en RAW, bien au contraire chacun fait comme il veut, mais lire des âneries genre si c'est pas du RAW mieux vaut un compact, pardon mais faut pas pousser mémé non plus !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages