Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 153

Discussion: Rafale sur 7D

  1. #41
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    salut
    tout est bien qui finie bien ........
    lool
    @@+++


  2. #42
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Bonjour bonjour,

    Petite remonté de post pour une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
    La voici:
    Quel est le paramètre qui fait que ma rafale baisse quand les conditions de lumières baissent?
    Explication: shoot sur une ampoule allumée/rafale max, shoot à l'opposé/la rafale baisse de moitié.
    Sachant que j'ai tous les paramètres en manuel, pas d'is, MAP sur M, aucun traitement boitier, test en one shoot et en ai servo. Dans les Cf. priorité donnée au déclenchement et tout le tralala!

    J'ai essayé plusieurs combinaisons, pas trouvé...je pensais d'abord au mode de mesure.

    Cela ne me pose pas de gros gros souci, mais pour la prochaine séance de shoot VTT en sous bois, j'aimerais être sur d'atteindre le max (en fonction de la lumière que j'aurais bien sur!).

    Merci pour ceux qui vont se casser la tête sur cette question! J'espère m'être bien exprimé...

  3. #43
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    tous les paramètres sont fixés, y compris les iso ?

    Seb.

  4. #44
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je les choisis tous, iso compris.
    Batterie en charge, je post tout après. Vu que ceux sont mes paramètres C3, je les retrouve.

  5. #45
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Les réglages:
    J'étais d'abord parti du mode Tv mais j'ai changé en partant de M pour éliminer le paramètre de mode de mesure.
    Un seul collimateur
    Dans les C.fn I: tout à 0
    Dans les C.fn II: tout est désactivé
    Dans les C.fn III: sensibilité suivi à 0; priorité AF/cadence; suivi Af en continu; le reste ne devrait pas jouer.

    Même si c'est normal, j'aimerais bien comprendre pourquoi...

  6. #46
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    besançon
    Âge
    51
    Messages
    1
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    100 300 f4

    Par défaut rafale 7d

    bonjour a tous; je deterre un peu le post mais j ai ete confronté au meme probleme du nombre de prises de vues en rafale pour moi 4 en jpeg et 8 en raw!j etais en reduction de bruit elevé,en passant en normal 77 en jpeg et 15 en raw,je pense que tout est la!si ça peut aider certains

  7. #47
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Merci!
    Mais j'ai la réduction du bruit qui est désactivé, ça ne vient pas de là...
    Ca aurait pu, la rafale baisse en même temps que les conditions de lumière.

  8. #48
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Je me suis attardé sur ce problème aujourd'hui (pour une fois que j'y pensais...)
    Là où les changement du nombre d'images/rafales sont très flagrants, c'est selon que l'on soit en RAW/JPEG simultané, RAW seul ou JPEG seul.

    Je travaille toujours en mode M et en règle générale je suis soit en ONE SHOT soit en AI SERVO.

    - En RAW/JPEG: 6 images/rafale
    - EN RAW seul: 15 images/rafale
    - En JPEG seul: 94 images/rafale

    Je confirme, les données diffèrent selon des petits réglages, notamment dans les C.Fn

    Djé

  9. #49
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Merci de t'être attardé sur le problème.
    Je connaissais déjà ces données.
    Ce qu'il se passe et que pour un réglage fixe donné (M - 1/2000 - f4 - iso 100 + ce que j'ai déjà écrit pour les Cf.n), la rafale n'est pas la même selon qu'il y ai plus ou moins de lumière.
    Je ne comprend pas pourquoi moins il y a de lumière plus la rafale est lente alors que les paramètres sont fixe!

    Edit: fôte d'ortograffe...
    Dernière modification par Ldo ; 07/05/2011 à 10h55.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    J'ai fait cette constatation étonnante lorsque j'ai reçu mon 7D et ouvert un post à ce sujet (que je ne retrouve plus ; sans doute a-t-il sombré lors de la refonte du site...). Aucun autre boîtier EOS que j'ai possédé (300d, 350d, 30d, 40d, 50d, 5d, 5dII) ne se comportait ainsi. C'est donc bien une nouveauté du 7D. Personne n'a été capable de fournir une explication technique... Pour moi, il reste parfaitement incompréhensible que le niveau d'éclairement ait une influence sur la vélocité de la rafale en mode M. Ou alors, ce n'est plus un mode M ...
    Dernière modification par SMASHY ; 07/05/2011 à 09h35.

  11. #51
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    .. C'est donc bien une nouveauté du 7D. Personne n'a été capable de fournir une explication technique... Pour moi, il reste parfaitement incompréhensible que le niveau d'éclairement ait une influence sur la vélocité de la rafale en mode M. Ou alors, ce n'est plus un mode M ...
    je suis curieux d'en connaitre la raison, parce que là je ne vois vraiment pas

    Seb.

  12. #52
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    J'ai fait cette constatation étonnante lorsque j'ai reçu mon 7D et ouvert un post à ce sujet (que je ne retrouve plus ; sans doute a-t-il sombré lors de la refonte du site...). Aucun autre boîtier EOS que j'ai possédé (300d, 350d, 30d, 40d, 50d, 5d, 5dII) ne se comportait ainsi. C'est donc bien une nouveauté du 7D. Personne n'a été capable de fournir une explication technique... Pour moi, il reste parfaitement incompréhensible que le niveau d'éclairement ait une influence sur la vélocité de la rafale en mode M. Ou alors, ce n'est plus un mode M ...
    Je pensais avoir zappé un réglage, mais avec ce que tu dis on dirait que non.
    Ca me laisse perplexe, voire grognon...

    Un gros HELP! à tous sur ce coup! Pleeeaasse!!!!

  13. #53
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je compte envoyer ce message à Canon, bonne idée ou non? Que faudrait il ajouter/supprimer.

    "Bonjour,

    Cette question est de l'ordre technique et concerne la rafale du boitier 7D.
    Je précise que je ne suis pas le seul dans ce cas et que je me fais "porte parole" des autres.

    Après moult essais et discutions avec d'autres possesseurs de boîtiers EOS, nous constatons que ce souci ne se pose que sur le 7D.

    Explication: Le boîtier est en position manuel, rafale haute (donc maîtrise complète des paramètres de prise de vue).
    Le constat est que la cadence de la rafale baisse quand la luminosité baisse. Malgré des valeurs de prise de vue figée et la totale désactivation des Cf.n (traitement du bruit, correction auto de luminosité, etc...).
    Lumière importante = rafale élevée, lumière faible = rafale lente et ce même au 1/2000 de seconde.

    Alors la question est: d'où vient ce problème et que faut il faire pour le résoudre? Cela est très gênant pour un boîtier à caractère sportif.

    d'avance merci pour le temps que vous allez passez à résoudre notre problème.

    Ludovic"

  14. #54
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de faire l'essai, effectivement. Rafale "H", 1/2000, F/8 (aucune importance). Rafale au max avec de la lumière, baisse de la cadence avec le bouchon. Je ne m'en étais jamais aperçu avant. Il faut dire que les occasions de shooter en rafale, à 1/2000 quand il fait noir comme dans un tunnel, ça ne doit pas courir les rues !!! En attendant, c'est une baisse de cadence que je ne m'explique effectivement pas, surtout en mode M, où on fixe soi-même la vitesse d'obtu, sans contrainte.

  15. #55
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Je viens de faire l'essai, effectivement. Rafale "H", 1/2000, F/8 (aucune importance). Rafale au max avec de la lumière, baisse de la cadence avec le bouchon. Je ne m'en étais jamais aperçu avant. Il faut dire que les occasions de shooter en rafale, à 1/2000 quand il fait noir comme dans un tunnel, ça ne doit pas courir les rues !!! En attendant, c'est une baisse de cadence que je ne m'explique effectivement pas, surtout en mode M, où on fixe soi-même la vitesse d'obtu, sans contrainte.
    Jette un oeil à la valeur d'ouverture affichée avec le boîtier et son bouchon monté dessus, ça te donnera déjà une bonne amorce d'explication.

  16. #56
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La valeur d'ouverture en M, c'est moi qui la gère, SD ! F/8 en l'occurence, le barre graphe étant évidemment complètement à gauche, mais c'est ça que je ne comprends pas, comme Ldo. Ca devrait rafaler à 8i/s quelque soit le cliché, à partir du moment où on règle un temps d'obtu inférieur au 1/8s (évidemment qu'avec 1/2s de pose, on peut pas rafaler à 8i/s) et qu'on est en mode M.

  17. #57
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Et puis même, l'ouverture n'a aucune importance tant que la vitesse permet les 8img/s, un exemple bête : en mode TV je peux si j'ai envie mettre 1/8000 s dans le noir total, le cliché sera évidemment noir mais mon appareil déclenchera à 1/8000 parceque JE lui aurai dit.

    Mais le 7D semble vouloir faire à sa manière même lorsque l'on fixe les paramètres en M (dans des conditions assez extrêmes je vous l'accorde), alors qu'en M l'utilisateur à en théorie le contrôle total de l'expo, et à fortiori de la vitesse de rafale.
    C'est là que se situe le "problème".

    EDIT: je viens de faire le test sur le miens (firmware 1.2.5) avec le 50 f/1.4, en M 1/100, 100 ISO, map désactivée et f/1.4 j'ai bien les 8img/s même avec le bouchon, en revanche en passant juste l'ouverture à f/8 et laissant le reste à l'identique la rafale ralenti de moitié, donc même en M le boîtier garde un certain contrôle de la cadence rafale, et ça c'est pas normal.
    Dernière modification par Colonel Sanders ; 07/05/2011 à 14h51.

  18. #58
    Membre Avatar de expertpack
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Par défaut

    je ne vois qu'une explication : son boitier n'a-t-il pas été acheté en corse ?
    ok je sort

  19. #59
    Membre Avatar de JujuB
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    204
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    Voigt 20mm - 17-40 L - 50 L - 100 L IS - 135 L

    Par défaut

    N'est-il pas possible que le boitier prenne plus de temps à faire l'acquisition d'une image à histogramme à gauche ? Et donc ne peut pas suivre sur une rafale ?

    Le capteur est un filtre, sa réponse est liée à ce qu'il traite.

  20. #60
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par JujuB Voir le message
    N'est-il pas possible que le boitier prenne plus de temps à faire l'acquisition d'une image à histogramme à gauche ? Et donc ne peut pas suivre sur une rafale ?

    Le capteur est un filtre, sa réponse est liée à ce qu'il traite.
    les fichiers en éclairage standard et plein de détails sont pourtant bien plus gros que des fichiers correspondant à du noir.

    Seb.

 

 
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rafale !!
    Par CptSolo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2011, 13h15
  2. rafale et AF sur 50D
    Par grimi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2010, 22h24
  3. Rafale
    Par photoaero dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2010, 16h47
  4. Rafale ou pas rafale ?
    Par Denisduried dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2006, 20h36
  5. Rafale sur le 20D
    Par M_le_maudit dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2004, 07h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com