Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: à quoi sert le mode M ?
Mode arborescent
-
18/12/2006, 13h22 #21
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Disons que le mode P vise la sécurité mais pas l'interprétation. Ainsi il te placera peut être à une vitesse moyenne et une ouverture moyenne et donc pas forcément celle qui conviendrait par rapport à tes besoins.
Certes comme tu dit tu le décale, le pb c'est que ce décalage sera à faire chaque fois que tu finalises une série. Exemple tu utilises un 18-50 F2.8 que tu va utiliser en studio en l'utilsant à pleine ouverture, chaque fois que tu passera un peu de temps à faire quelque chose et que tu appuira à mi course il te remettra à F5.6 par exemple et demandera de décaler vers F2.8, et cette opération devra être refaite.
Le mode P serait intéressant si il gardait le décalage mais le pb c'est qu'on s'exposerait au réglage précédent, donc ce mode fort simple est pratique pour 3 shoots consécutifs sans trop de prise de tête même si on ne saura pas trop ce qu'il aura fait et le décalage pour le replacer avec les valeurs précédentes demande un eternel recommencement. Le mode Av est à mon avis bien plus maîtrisé et permet cependant de faire le choix de ce qu'on voudra voir sur la photo, même si il demandera compréhension de la part de l'opérateur et de savoir ce qu'est une ouverture et laquel choisir dans quel cas. Mais cette opération est au moins une opération de réflexio nécessaire à mon avis en photo pour obtenir une photo qui corresponde à ces propres espérences
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EF-S ? Au final ça sert à quoi ?
Par MFNO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 03/12/2007, 12h53 -
A quoi ça sert ?
Par kiki91330 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/11/2007, 08h16 -
a quoi sert DXO ?
Par jjallat dans le forum DXORéponses: 19Dernier message: 23/07/2007, 12h43 -
A quoi sert la BDB ?
Par gregsacana dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 22/06/2007, 16h11 -
A quoi ça sert ?
Par atchoum92 dans le forum CanonRéponses: 7Dernier message: 31/01/2006, 14h02