Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
    Membre Avatar de inkboy
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II | 24-70mmL 2.8 | 18-200 Tamron pour dépanner

Par défaut à quoi sert le mode M ?

Ca parait bête comme question comme ça, mais je suis semi-débutant, et même si je sais que ça veut dire "mode manuel", je ne vois pas concrètement comment on peut s'en servir.

techniquement, ça sert à choisir son couple ouverture/vitesse 100% personnalisé, mais j'ai remarqué que si on tourne la molette en mode "P" le 350D fait défiler plusieurs couples. Il suffit ensuite d'augmenter ou diminuer les IL pour être sur/sous-expo par rapport à la recommandation de la cellule de l'appareil.

J'aimerai donc savoir quelle est le différence avec "M" et surtout comment utiliser ce mode sur le terrain, car concrètement régler à chaque prise de vue, c'est un peu mission impossible... (d'autant que souvent c'est pour se caler sur la bonne expo, à quoi bon donc )

Pour résumer: à quoi sert le mode M si on se contente de s'aligner sur la bonne expo, et qu'on peut changer l'exposition avec les IL ou le bracketing. Comme je suppose qu'il à un usage ( ) si quelques personnes peuvent me dire quand, comment et pourquoi ils l'activent à la place du mode "P" ce serait sympa

Merci !

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    m42 + EF

Par défaut

Citation Envoyé par inkboy Voir le message
    Pour résumer: à quoi sert le mode M si on se contente de s'aligner sur la bonne expo
    Tout à fait...mais...es-tu sûr que le boitier te donne la bonne expo ? Le mode M te permet justement de choisir la vitesse et le diaph donnant la meilleure exposition possible correspondant à ce que tu attends. Ainsi le boitier ne t'impose rien, c'est toi qui controle entièrement ta prise de vue.