Ca parait bête comme question comme ça, mais je suis semi-débutant, et même si je sais que ça veut dire "mode manuel", je ne vois pas concrètement comment on peut s'en servir.

techniquement, ça sert à choisir son couple ouverture/vitesse 100% personnalisé, mais j'ai remarqué que si on tourne la molette en mode "P" le 350D fait défiler plusieurs couples. Il suffit ensuite d'augmenter ou diminuer les IL pour être sur/sous-expo par rapport à la recommandation de la cellule de l'appareil.

J'aimerai donc savoir quelle est le différence avec "M" et surtout comment utiliser ce mode sur le terrain, car concrètement régler à chaque prise de vue, c'est un peu mission impossible... (d'autant que souvent c'est pour se caler sur la bonne expo, à quoi bon donc )

Pour résumer: à quoi sert le mode M si on se contente de s'aligner sur la bonne expo, et qu'on peut changer l'exposition avec les IL ou le bracketing. Comme je suppose qu'il à un usage ( ) si quelques personnes peuvent me dire quand, comment et pourquoi ils l'activent à la place du mode "P" ce serait sympa

Merci !