Citation Envoyé par PhB
Perso, je ne vois rien de viscéralement choquant à faire du JPG avec un 5D. Oui, c'est comme rester en 3ème sur une Porsche, mais 50km/h en ville c'est en 1ère sur une Ferrari, et en 3ème sur une 'pas sport', Porsche ou autre. Et on n'est pas toujours sur l'auto-broute

Ce qui m'interpelle davantage, c'est pourquoi est-ce si ennuyeux ? À cause d'un volume élevé de déclenchements ? Une non-automatisation dispo sur certains logiciels mais pas tous ? Un manque de temps relié à un traitement systématique ? Je crois que pour des photos-vacances, le JPG convient, surtout si c'est pour mettre sur un blog ou une galerie web, mais pour ma part, je passe en RAW dès que je prends une photo qui peut me demander un retraitement BB, ou que sais-je. Sinon JPG taille max pour les photos de 'tous les jours' ...

AMHA, le format de sortie fait partie de mes questions avant de déclencher ... Donc pas de RAW systématique, même si c'est évidemment préférable.
La Porsche c'était une image...

des "Photos de vacances" ? ça reste des photos non ? ça c'est ce que typiquement je ne comprends pas.

Tu es partis pour prendre ton pitchoune qui tourne sur un manège ancien un peu sympa, et une fois que tu as l'oeil dans le viseur tu vois autre chose que ton gamin qui tourne...

En plus, une partie du manège est au soleil, ça fait des beaux blancs sur sa casquette..aie ça va être brulé..et la petite grand mère dans le coin qui regarde son petit fils amoureusement, elle est dans l'ombre avec sa robe à fleurs flashy.

Tu étais en jpeg..? dommage, dommage..oui, c'etait une photo prise en vacance.