Citation Envoyé par beawalk
...Je relance un peu cette discussion intéressante...
Maintenant c'est à moi de le faire :p

Je suis ici pour faire deux questions, et vous allez me dire qu'elles ont été déjà répondues et que j'aie chercher dans les différents postes/forums... Et pour répondre à ça, je voudrais vous dire que je viens de passer 3 heures de lecture et j'ai toujours les mêmes doutes (j'en avait plus, mais en lisant les postes j'ai trouvé des réponses :thumbup: )... Donc SVP: ne m'envoyez pas chercher dans les différents forums :angel_not

Citation Envoyé par gparedes
...(fichiers RAW)...format non enregistrable, il reste donc toujours intact même après l'applications des réglages, il est toujours possible de retrouver l'original tel qu'à la prise de vue...
Pardon, mais j'ai ouvert une image RAW avec DPP et après quelques réglages j'ai fermé le programme... Là l'ordi m'a demandé si je voulais enregistrer les changements effectués sur l'image (RAW) et j'ai accepté car dans le forum j'avais lu ce que gparedes confirme ici. Après je suis allé "voir" le fichier et il avait été modifié :blink:
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe? car je pensait qu'en acceptant l'enregistrement des changements effectués l'ordi allait créer un nouveau ficher. :blink:
Heureusement j'avais "travaillé" sur une image que je n'aimais pas bcp :p

Citation Envoyé par Helios
...Lorsque l'on enregistre ses clichés au format RAW, quels réglages seront conservés, auront tout de même une incidence sur la photo ?...
Lesquels??? :o
Exposition (V+f/)? OUI, bien sûr !!! :p
MAIS la Balance des Blancs ??? Style d'image ??? Contrastes ??? Température Couleur ??? Saturation ??? ETC... ???

Enfin, MERCI D'AVANCE