Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Questions techniques sur l'IS
Vue hybride
-
12/10/2011, 14h48 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Mettre à 3200 n'apporterait rien d'autre de plus que de sous exposer encore plus. Si la vitesse est obligatoire ici (si en dessous de 1/160 tu est flou, c'est que tu ne peux pas jouer sur ce paramètre. Le seul que tu peux changer est ici les ISO. Pourquoi s'arrêter à 4000ISO ? La sous exposition est souvent pire que la montée en ISO, donc à ta place c'est plutôt à 6400 que je l'utiliserais, voir plus. Je sais qu'avec le Mark IV je n'hésites pas à faire usage de 12800 si nécessaire, car le bruit cela se nettoie, le flou cela ne se nettoie pas.
Ton but est donc de trouver la vitesse en dessous de laquelle il est alors impossible d'être net, et d'opter pour un ISO qui te permette d'être bien exposé. Si cela est impossible car le boîtier ne permet pas d'obtenir une vitesse correcte, à cause du manque de lumière, c'est que tu es arrivé à la limite matériel pour ces conditions de lumière ou que la lumière ne permet pas de faire de la belle photo dans ces conditions, c'est la vie, la lumière fait la photo, si il n'y en a pas alors que des contraintes de vitesse et de bruit compliquent la chose, c'est que c'est mort.
Mais je pense qu'il est possible de monter un peu encore en ISO
+
Souvent la sous expoR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Livre sur les techniques de nu
Par didysik dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 3Dernier message: 22/10/2010, 05h58 -
Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 28/09/2009, 17h37 -
Techniques de pêche.
Par antoine_c7 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 29/05/2009, 12h50 -
2 techniques -> 1 image !
Par viperpaulo dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 02/02/2009, 21h42 -
Techniques cadres
Par fouinix dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 09/12/2008, 12h13