Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Questions débutant
Mode arborescent
-
29/08/2017, 15h58 #10Abonné
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Il me semble qu'il y a une petite confusion. Le mode manuel ne change rien au mode de mise au point. Je pense que tu utilises tous les collimateurs, laissant à ton appareil le soin de choisir celui à utiliser. Dans cette situation, l'AFl va presque toujours choisir le collimateur qui est sur l'objet le plus proche (la brindille, dans ton cas). Ce mode "tous les collimateurs" est à proscrire, sauf dans certains cas particuliers (sujet mobile sur fond uni, par exemple).Les problèmes d'autofocus, comment expliquer. Je vais prendre un exemple : je veux prendre un arbre mais juste l'arbre et mettre le fond en flou. Mais devant l'arbre il y a une brindille. Eh ben j'ai beau tout tenter et vérifier pendant 5minutes que je prends bien l'arbre rien n'y fait: la brindille est nette mais pas l'arbre. Je ne sais pas comment corriger cela.
Je suis passé en Full Manuel
Je te recommande de n'utiliser qu'un seul collimateur, dans un premier temps. De cette façon, c'est toi qui décidera où l'AF doit faire la mise au point, en mettant le collimateur sur l'endroit de l'image qui te convient.
Ceci n'a rien à voir avec le mode manuel (ou semi-manuel, comme tu dis) qui ne concerne que les réglages d'exposition.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Help...Questions de débutant
Par seb_dol dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 03/05/2013, 10h28 -
Questions de débutant
Par bridel08 dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 08/04/2013, 14h01 -
3 questions de débutant
Par guiguibzh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 06/05/2007, 16h04 -
Questions de débutant
Par nevets dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 29/05/2006, 16h35 -
questions de debutant
Par serge2004 dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 13/07/2005, 06h53