Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Questions débutant
Mode arborescent
-
29/08/2017, 10h51 #8Modérateur
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
c'est pas mal un ratio de 50%Le problème est que certaines photos sont traitables sur ordi et d'autres non. C'est ma frustration: je prends 100 photos qui sont très bien a priori et une fois devant le pc il n'en reste plus que 50
Mais je vais essayer de jouer sur la loupe pour vérifier la netteté. par contre le cramage des photos est pas facile à vérifier sur l'appareil photo.
, tu aurait 90% de rate oui il faudrait revoir un truc ou 2
Sinon reglage du profil sur le boitier: profile neutre, nettete a fond, et tu utilise la loupe pour verifier
appuie sur le bouton info pour affiche l'histogramme ca aide a voir les hautes lumiere percees ou pas et a progresser sur tes expositions
mode P pour mode programme. il te donne un reglagee ouverture, vitesse iso, et en tournant la roue crantee tu determines la combinaison que tu prefere.Je suis passé en Full Manuel parce que l'auto bof bof et parce que le semi auto m'a donné des résultats assez surprenants.
Je vais prendre un exemple : je prends un paysage en mode P et je vois le fond complètement flou. J'essaye de comprendre la raison et je vois le diaphragme à 3,5. D'où ma question : pourquoi le mode P (censé être du paysage donc d'après mes faibles connaissances on prend les paysages à 11 et plus) met-il une ouverture à 3,5 ?
je suis donc passé en M pour contrôler tout, je ne sais pas si j'ai raison mais au moins je contrôle les paramètres et j'apprends de mes erreurs plutôt que "subir" les choix de l'APN.
Sinon passe en mode Av pour le paysage et ferme a F8, laisse le boitier gerer vitesse et iso. Sinon le M comme tu le sens
l'ecart de luminosite ciel/sol peut etre plsu large que prevu.Ca m'arrive sur plus de la moitié des photos prises avec un ciel gris. J'ai tout essayé : sous-exposition dans les réglages, monter les ISO, jouer sur la vitesse mais ça revient tout le temps: on ne voit pas bien les détails et le ciel gris "flashe" sur une bonne partie de la photo.
Est ce que au moins ton paysage est correctement expose ?
Si non, focalise toi dessus, le ciel viendra apres
Si oui: tu traites separement le ciel du sol sous PS, il est possible que le ciel ai toutes les infos que tu veux mais le traitement du sol le donne tres clair. Un traitement separe te permettra de recuperer cette partie sans toucher au reste. Il te faudra aussi bosser la transition a l'horizon sous PS
Si c'est crame, dans ce cas 2 techniques:
* HDR ou tu prends plusieurs cliches a differentes expositions (en jouant sur la vitesse ou les iso) . Les 3 cliches a faire sans changer le cadrage... et tu auras un cliche expo pour le sol, un pour le ciel et un moyenne. Tu recombines les 3 et tu auras toutes tes infos
Autre option: filtre GND , neutre gradue, de 0.6 ou 0.9 qui assombrira a la pdv le ciel pour homogeneiser le rendu du ciel. Un filtre carre te permettra d'eviter une composition 50/50 (50% sol 50% ciel) mais c'est plus cher
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Help...Questions de débutant
Par seb_dol dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 03/05/2013, 10h28 -
Questions de débutant
Par bridel08 dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 08/04/2013, 14h01 -
3 questions de débutant
Par guiguibzh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 06/05/2007, 16h04 -
Questions de débutant
Par nevets dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 29/05/2006, 16h35 -
questions de debutant
Par serge2004 dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 13/07/2005, 06h53