Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Questions débutant
Mode arborescent
-
29/08/2017, 10h33 #6Membre
- Boîtier
- 100D
- Objectif(s)
- EFS 80-200
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils... il y a beaucoup de points que vous soulevez et je vais essayer de répondre.
Le problème est que certaines photos sont traitables sur ordi et d'autres non. C'est ma frustration: je prends 100 photos qui sont très bien a priori et une fois devant le pc il n'en reste plus que 50
Mais je vais essayer de jouer sur la loupe pour vérifier la netteté. par contre le cramage des photos est pas facile à vérifier sur l'appareil photo.
Les problèmes d'autofocus, comment expliquer. Je vais prendre un exemple : je veux prendre un arbre mais juste l'arbre et mettre le fond en flou. Mais devant l'arbre il y a une brindille. Eh ben j'ai beau tout tenter et vérifier pendant 5minutes que je prends bien l'arbre rien n'y fait: la brindille est nette mais pas l'arbre. Je ne sais pas comment corriger cela.
Je suis passé en Full Manuel parce que l'auto bof bof et parce que le semi auto m'a donné des résultats assez surprenants.
Je vais prendre un exemple : je prends un paysage en mode P et une fois en post traitement, je vois le fond complètement flou. J'essaye de comprendre la raison et je vois le diaphragme à 3,5 dans les infos de la photo. D'où ma question : pourquoi le mode P (censé être du paysage donc d'après mes faibles connaissances on prend les paysages à 11 et plus) met-il une ouverture à 3,5 ?
je suis donc passé en M pour contrôler tout, je ne sais pas si j'ai raison mais au moins je contrôle les paramètres et j'apprends de mes erreurs plutôt que "subir" les choix de l'APN.
Je shoote en RAW et je retravaille les photos sur Photoshop que j'ai acheté récemment.
Les explications sur la détection du cramage que toi (et d'autres) me font sont très claires. Vous auriez pas un petit tuto bien fait qui permette notamment de détecter les zones cramées et ce qu'il faut faire ? J'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé grand chose. Le problème est que je les crame en M et non en auto... Est-ce qu'un filtre polarisant peut servir ?
Sinon je suis d'accord pour le boîtier, pas d'intérêt à le changer quand on ne maîtrise pas complètement un entrée de gamme. Je pensais que les points d'AF (9) peuvent être un peu faibles par rapport à d'autres boîtiers mais j'en suis pas sûr. Est-ce qu'en avoir 45 va sécuriser les risques de mauvais AF ? Pas sûr et je n'ai pas tant de soucis de flous liés à un mauvais focus...
En tout cas merci encore à tous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Help...Questions de débutant
Par seb_dol dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 03/05/2013, 10h28 -
Questions de débutant
Par bridel08 dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 08/04/2013, 14h01 -
3 questions de débutant
Par guiguibzh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 06/05/2007, 16h04 -
Questions de débutant
Par nevets dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 29/05/2006, 16h35 -
questions de debutant
Par serge2004 dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 13/07/2005, 06h53