Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Mode arborescent
-
27/07/2012, 10h29 #27Membre
- Boîtier
- 1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
- Objectif(s)
- 18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc
J'ai de gros doute la dessus. C'est visible en effet sur certains modeles qui propose une plage iso etendu sans vraiment qu'il y ait eut d'effort "materiel" portés sur la monté en isos.
Mais quand tu regarde certains compact, bridge ou hybride tu te poses des questions. Prend la cas du pana lx5 qui sors des image peu lissé et peu bruité jusqu'a 800 isos....
ou plus recement l'olympus OM-D qui avec un capteur 4/3 rivalise avec les reflex meme recents. Je ne parle pas des gammes pro non plus mais en restant dans les meme prix.
Je pense AMHA qu'il subsiste de vielles idées qui sont de moins en moins vrai sur cette histoire montée en iso conditionnée par la taille du capteur.
Je comprends que dans l'absolue, a meme technologie, meme nombre de pixels etc etc plus c'est gros mieux s'est (je parle de capteur hien !!!) mais dans la pratique et quand on regarde le marché actuel je me dis que se servir de cette regle pour conseiller les debutants photos sur l'achat d'un reflex plutot qu'un autre type de boitier avec petit capteur eh bien c'est pas terrible comme demarche.
Et je ne parle meme pas de ceux trop nombreux qui sortent sans arret qu'il vaux mieux un mauvais reflex qu'un bon bridge..(ref l'article sur http://apprendre-la-photo.fr/il-vaut...on-bon-bridge/).
Bref je voulais juste avoir u npeu plus d'infos avant de partir en croisade :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
calcul de la taille des photosite et diffraction
Par Retz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 13/02/2012, 21h15 -
Nouveaux boitiers et haut isos
Par xavyeah dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 21/02/2011, 15h28 -
la lune-le bruit et les isos
Par Maxxx2000 dans le forum [Astronomie]Réponses: 3Dernier message: 22/05/2010, 22h20 -
Photo de nuit et bruit : augmenter les isos ou le temps de pose ?
Par Ektor dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 27/09/2009, 12h41 -
a propos des isos (question)
Par fortsympa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 13/09/2006, 14h13