n’en déplaise à Rem et sa Klyc
Là c'est un peu limite mais bon, sur le fond tu as raison, tu as le droit de parler de ce que tu veux tant que tu n'es pas hors sujet, que tu respectes la charte (et par là même les autres membres du forum, quelque soit leur pseudo).

D'ailleurs, je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit d'en parler, je dis juste que ça me fait toujours sourire les apprentis scientifiques qui élaborent des mégas théories.
Un peu comme un certain épisode d'une télé réalité où 2 blondes cherchaient à deviner ce que voulait dire "Ingénu".

Et si ça peut te faire plaisir, je fais parti de "ceux là" en effet. A technologie et génération équivalente, les capteurs 24x36 étant moins denses que les capteurs aps-c....
J'ai un 5D2 et je ne connais pas d'aps-c Canon qui le tienne en montée iso

Je suis surpris également que vous n'ayez pas (encore) fait rentrer dans vos réflexions les capteurs 30x45.

Tu ne sais pas comment fonctionne exactement ton ordi mais tu est peut etre content de savoir quel composant fait quoi, comment améliorer les perf, la conso, etc (pareil pour ton système d’exploitation), non ?
Tu serais ptet surpris ;-)

Aller, cerise sur le gateau, je reste persuadé aussi qu'un gros capteur est toujours meilleur. Car il permet d'allier bonne résolution pour un max de finesse dans les détails ET gros photosites, pour une bonne montée en iso, tout en ayant de très belles nuances.
La contre partie,c 'est les optiques qu'il faut trimbaler, les très faibles profondeurs de champs liées au focale etc....
ton aps-c à 10Mp, il ne capturera pas autant de détail qu'un 5D2 à 21Mp, ou mieux encore un D800 de 36Mp. Sauf si tu mets un cul de bouteille dessus bien sûr.