Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Vue hybride
-
24/07/2012, 17h20 #1Membre
- Boîtier
- 1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
- Objectif(s)
- 18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc
ok ...je ne pensais pas créer un tel débat...
Alors pour les histoires de branlette intellectuelle..oui j'aime me branler..j en tire beaucoup de plaisir, et meme si je n ai pas toutes les donnés je suis heureux d en savoir un peu plus.
Tu ne sais pas comment fonctionne exactement ton ordi mais tu est peut etre content de savoir quel composant fait quoi, comment améliorer les perf, la conso, etc (pareil pour ton système d’exploitation), non ? ou peut être es tu un mac user (ok gros troll....ne pas répondre :p)
ensuite ma question a un but précis : réfuter (ou confirmer) 99% des photographes qui affirment qu'un petit capteur ne vaux pas un gros ...(en monté en iso bien sur...pas en rendu...qui est un autre débat.)
donc si je reprends, vu que la génération de techno est très importante alors je peux affirmer que un petit capteur avec une techno récente fera mieux un gros avec une techno ancienne ?
si oui alors peut être que certains compacts / bridges récents a petit capteurs font mieux qu un vieux reflex (pour la monté en iso) ?
Petit bonus: Il est bon des fois que ceux qui n'ont que la version vulgarisée expliquent a ceux qui n'ont rien....car souvent ceux qui ont tout sont des betes dans leur domaine mais ne savent pas expliquer...et moi je préfère n'avoir que la version vulgarisée plutôt que rien ou pire...rien de compréhensible : je dors mieux même si je suis dans l'erreur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
calcul de la taille des photosite et diffraction
Par Retz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 13/02/2012, 21h15 -
Nouveaux boitiers et haut isos
Par xavyeah dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 21/02/2011, 15h28 -
la lune-le bruit et les isos
Par Maxxx2000 dans le forum [Astronomie]Réponses: 3Dernier message: 22/05/2010, 22h20 -
Photo de nuit et bruit : augmenter les isos ou le temps de pose ?
Par Ektor dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 27/09/2009, 12h41 -
a propos des isos (question)
Par fortsympa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 13/09/2006, 14h13