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Discussion: question sur mon 30D

  1. #46
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    Citation Envoyé par claude_ Voir le message
    IBAN = > je suppose que c'est le n° de compte
    merci
    clap_1::clap_1:

    ça y est, j'ai trouvé ... c'est marqué sur mon RIB


  2. #47
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    Citation Envoyé par claude_ Voir le message
    là j'ai une question qu'est pas dans le manuel :rudolph:

    pour le paiement du cashback - je veux un virement
    sur le formulaire il y a une case à remplir
    la seule indiquée en anglais

    IBAN = > je suppose que c'est le n° de compte
    car le reste des infos demandées sont bank name & bank city

    merci
    IBAN correspond aux coordonnées bancaires internationales (Il est marqué sur ton RIB)
    Bank Name : nom de la Banque (ex : BNP-PARIBAS, LCL, Crédit Agricole...)
    Bank city : ville de l'agence bancaire (ex : paris, Marseille, Bordeaux...)

  3. #48
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    :clap::clap::clap: j'avais trouvé entre temps ... merci qd même

  4. #49
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    Par défaut

    Je pensais à une chose, si tu veux protéger ton écran à moindre frais, il suffit d'y mettre du scotch large (sans blague) bien découper.
    J'ai l'habitude de le faire, c'est nickel comme protection. Il suffit juste de le faire soigneusement.

  5. #50
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    Par défaut

    merci

    justement je voulais poser la question et tu m'as devancé
    est-ce que ça laisse des trace de colle ?
    si oui comment l'enlever - est-ce que la matière de l'écran craint les produits tels que acétone (je ne m'y risquerais pas) ou alcool

    est-ce qu'il faut protéger l'écran ?
    le scotch est une solution

    je sais qu'il existe des films plastiques
    sinon le vénylia adésif qui sert à recouvrir les livres d'école : il en existe une sorte repositionnable (qu'on enlever et remettre) qui laissera moins de trace

    merci

  6. #51
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    c'est mieux que sans !

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    pour l'écran, j'ai mis une des protections qu'il me reste de mon PDA, ca ne se colle pas, ca tient par frottement, assez épais,facile a mettre en place, pas de bulles, et laisse bien passer la lumiere(surtout sur un PDA).

  7. #52
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    claude,
    je ne me souviens pas d'un film protecteur sur l'écran, par contre mon capteur a été immédiatement sale. il parait que c'est disons une sorte de rodage.

  8. #53
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    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Claude : IL FAUT LIRE LE MANUEL encore une fois, bon sang !!
    La map à l'infini n'est pas à la butée de la bague de mise au point, mais au niveau de l'angle du repère coudé.
    Est ce que c'est ce qu'on appelle aussi l'hyperfocale ?

  9. #54
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    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    C'est pas un argument la ****! C'est les spécialistes de la remballe à la ****, je le sais j'y ai travaillé 8 ans!!! Tu peux acheter un produit neuf qui en fait a été remboursé et reconditionné plus ou moins bien selon le vendeur qui s'en est chargé......
    On ne peut donc plus faire confiance à personne alors

  10. #55
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    Beaucoup d'objectifs font la MAP au delà de l'infini.
    ie : quand je vise la lune et fait la MAP manuellement, je peux aller plus loin.
    (pourtant, c'est pas la porte à coté !)

  11. #56
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    autre question
    concernant le transport au quotidien dans sac fourre tout :

    y a t-il un sens conseillé : objectif vers le bas ou objectif vers le haut ?
    merci

  12. #57
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    Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
    Tu es victime du syndrome du premier reflex !
    Eh oui, une image de compact prise avec une bonne lumière peut présenter un meilleur piqué apparent qu'un reflex qui coute 4 fois plus cher !
    ...
    Réponse très juste... :thumbup:

  13. #58
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Un petit rappel s'impose au sujet de la MAP à l'infini en butée.

    A l'époque de l'argentique, avant l'apparition de l'autofocus, les constructeurs calaient l'infini en fin de course de la bague de MAP, l'utilisateur savait que cette bague tournée à fond, en butée était sur l'infini.

    A l'apparition des objectifs autofocus, une petite contrainte technique est apparue: la motorisation avait besoin de repères plus souples que le tout ou rien, pour ne pas se bloquer brusquemement par à-coups contre la butée.

    L'autofocus chez Canon, ne consiste pas bêtement à lancer un moteur en roue libre en comptant sur le blocage brutal en fin de course de la bague de MAP contre la butée.
    Le moteur, que ce soit un micromoteur à courant continu, ou un moteur USM, est commandé par un circuit piloté par le microcontrôleur de l'objectif, lui-même supervisé par le microprocesseur du boîtier.

    Le système est un peu plus complexe qu'on ne l'imagine de prime abord, pour mieux en comprendre le fonctionnement, il suffit de décrire comment on le programme:
    - un objectif d'étalonnage (focale fixe de 50mm) est monté sur le boîtier fixé sur un pied à 2,50 précisémént devant une mire.
    - la MAP est réglée manuellement au mieux avec la visée
    - ceci étant fait, on entre les données de la MAP présentes dans l'objectif

    Quelles données? Tout simplement un code binaire à huit bits correspondant pour cet objectif de référence au nombre de pas d'avance nécessaires pour obtenir la MAP sur la mire à 2,50m

    Un compteur binaire à huit bits présente 256 combinaisons comprises entre 0 et 255. Ces 256 conbinaisons constituent 256 pas d'avance de la bague de MAP dont seulement 250 sont employés pour la MAP à 2,50m chaque pas représentant 1cm. Les six combinaisons restantes laissant une petite marge pour l'arrêt de la motorisation sans à-coup contre les butées de fin de course de la bague, ainsi que l'information nécessaire au microcontrôleur pour déterminer le sens de rtation lors de la MAP suivante.

    Pour d'autres focales, le nombre de pas de progression est le même, le microprocesseur du boîtier reçoit les informations d'ouverture maximale et de focale de l'objectif et réagit en conséquence. L'ouverture du diaphragme est contrôlée de la même manière (roue codeuse et photocoupleur) ce qui explique l'affichage Error 99 si l'obturateur est grippé ou bloqué en position pleine ouverture (contact de fin de course défectueux), ou problème de gestion de la motorisation du diaphragme, dysfonctionnement caractéristique des objectifs d'une marque que je ne citerai pas.

    Ceci explique pourquoi le repère de MAP à l'infini (si l'objectif possède une échelle de distances de MAP, généralement un objectif à focale fixe) est situé quelques millimètres avant la butée mécanique de fin de course.
    Dernière modification par silver_dot ; 01/07/2007 à 09h11.

  14. #59
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    Par défaut

    :thumbup: Et oui.... Un reflex s'apprivoise...
    Dernière modification par RobynWood ; 01/07/2007 à 09h15.

  15. #60
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    Pour info : les 2 discussions de claude concernant son 30D ont été fusionnées dans la section "technique"

  16. #61
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    silver_dot => Merci pour toutes ces explications

    ...

    sinon, soyez indulgents avec les "victimes du syndrome du premier reflex"

  17. #62
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    Re bonjour

    j'ai attaqué la doc :angel_not
    j'ai fait des photos
    pour le moment je suis encore à l'heure des tests avant le grand départ :fear(1):

    j'ai fait quelques photos sur une mire fabrication maison (86 cm * 57 cm)
    les fichiers sont brut - et classés du 17 au 85 mm - les données sont dans le nom du fichier (focale + vitesse + diaph)
    je n'ai pas mis tous les liens pour pas encombrer
    ils sont là Index of /testes-sur-mire

    le connaisseurs pourront me confirmer si cela correspond bien à ce qu'on peut attendre du 17-85 IS USM

    j'ai quand même du surexposé de +1 pour que ça soit pas trop sombre
    j'ai aussi quelques photos du cru que je mettrais tout à l'heure

    MERCI





  18. #63
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    supprimé
    Dernière modification par claude_ ; 01/07/2007 à 21h19.

  19. #64
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    Oula la la la !!! mais ce n'est pas du tout comme cela qu'il faut faire.

    Tiens voilà comment je m'y prends moi, et c'est très très très rapide comme test :


  20. #65
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    :clown:....clown::clown:

  21. #66
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    bonjour

    personne ne peut faire un commentaire sur les mires ?

    je sais... j'ai mis plusieurs configurations (focale + diaphr) et ça fait chargé
    mais c'est pour ne pas avoir à recommencer

    c'est pourquoi je les ai mise en self service
    comme ça on peut en choisir l'une ou l'autre en fonction des configurations focale+diaph

    est-ce que le résultat vous semble normal pour le 17-85 is usm ?

    meci

  22. #67
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    Et sinon pour manger, tu t'en sors?...
    Mais pourquoi veux-tu que: "cela ne corresponde pas à ce qu'on peut attendre du 17-85 IS USM???

  23. #68
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    :rudolph:

    Citation Envoyé par Twoism Voir le message
    Et sinon pour manger, tu t'en sors?...
    et pas que pour ça, ne t'intiquiètes pas
    Mais pourquoi veux-tu que: "cela ne corresponde pas à ce qu'on peut attendre du 17-85 IS USM???
    - ça ne t'arrives jamais d'avoir des doutes sur ce que tu ne connais pas ?
    - et bien tu vois, moi je découvre les possibilités de cette gamme d'apn
    - les forums, c'est aussi fait pour échanger (les idées) non ?
    ...
    Dernière modification par claude_ ; 06/07/2007 à 06h59.

  24. #69
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    hello,

    (hum, en fait un peu agressif le ton, désolé.)

    Lorsque j'ai du matériel que je ne connais pas, j'avoue ne me poser de question que lorsque je suis face un un problème. Si tout semble ok, bah c'est ok!
    Puis les plans mires.... C'est de la grosse artillerie, qui reste j'imagine, hors de portée de l'amateur moyen.

    Ok pour les forums, je constate juste que celui-çi est envahie par le même type de questions recurentes qui à mon avis sortent complètement du cadre photographique. On tourne dans le technique 100%, avec bien souvent des gens qui sont complètement dépassés par tout ça.
    Il y à un manque flagrant de recul, comme ces histoire de piqué, de front/back focus le tout sur un écran bas de gamme bien sur pas calibré et avec des crop à 100 ou 200%. pour des photo qui seront bien entendu tirées au mieux dans un lab en 10x15 ou au pire en A4 maison...

    Je ne pensai pas que l'on pouvait investir dans du matériel photo comme on investit dans une voiture. La recherche de performance prend le dessus sur la recherche plaisir. se que je peux concevoir chez les pro, mais chez le photographe du dimanche....

    Mais je m'excuse pour le ton agressif que j'ai employer (qui n'a pas lieu d'etre sur un forum).

  25. #70
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    me voila de retour ....

    @Twoism = pas de probleme
    en fait jai achete mon 30D huit jours avant de partir en voyage ... aux USA
    fallait que je le prenne en mains - fasse des essais
    et quand on se lance dans un tel voyage - ou il ny a que de bonnes photos a faire...on veut que le materiel suive (pas question de revenir pour recommencer si l'appareil a un defaut par ex)
    et que les resultats soient a la hauteur
    d"ou mes inquietudes de "veille de depart"
    ...
    avant , jai fait beaucoup de dias (kodchrome 25 et 64 asa) avec tirages papiers 30 * 40 et 40 * 50
    donc je suis un peu "maniaque" quand jinvesti
    voila
    ...
    et donc nous sommes partis depuis 3 semaines aux states
    actuellement je suis a hanksville (en utah) un nom a retenir


    question photo = le 30D est super et je ne regrette pas linvstissement
    je mitraille ....
    les resultats = je ne les vois pas trop car je nai pas de pc portables
    de temps a autre jai acces a un pc dans les motels ou dans les publics librairies

    quand cest "magnuifique" je faisdu RAW
    sinon je travaille en JPEG pour economiser la place

    jaimerais avoir quelques conseils :
    - en jpeg Large = quel mode utiliser ? standart ? neutre ? fidele ?

    jai essaye le neutre = mais ca parait flou ...
    je pense que cest du au fait que laccentuation est a 0
    estce quil vaut mieux etre en neutre et faire laccentuation avec photoshop apres ???

    quelle difference apporte le mode fidele par rapport au neutre ?

    merci
    je mettrai mes photos en lignes a mon retour
    clode


    excusez les fautes de frappe... je tape en qwerty
    et il est 12h13 apres une journee de piste en plein soleil ....

 

 
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