Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Question sur le portrait
Mode arborescent
-
12/12/2011, 13h16 #24Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Plusieurs remarque....
Déjà, écoutes Ldo, vu le prix du 50mm, crois moi,il vaut largement chaque euro payé. Prends le et va faire des photos avec, tu verras que c'est très sympa.
L'AF va surement te jouer des tours en faible lumière, car non USM, mais si par la suite tu l'épaule avec le faisceau d'assistance d'un flash, ça ne fera pas de souci.
Tu te feras aussi avoir par la profondeur de champs, vu ton niveau de débutant, aussi, je te conseille d'écouter les conseils qui t'ont été donnés plus haut et de vraiment te mettre à la technique, et chercher à comprendre comment ça marche. Si ton but en passant au réflex c'est d'avoir des meilleures photos, il ne faut pas se reposer uniquement sur le matériel, qui n'est jamais qu'un outil. Nadal n'est pas numéro 1 parce qu'il a la meilleure raquette. Et si on te donnait sa raquette, et qu'on lui filait la première bouse de supermarché, je suis à peu près sûr que tu te prendrais surement un jeu blanc quand même. Donc, réfléchis bien à ce que tu veux faire, si tu veux faire de belles photos, c'est sur toi que repose le plus gros du travail.
Sur les photos que tu as montré, pour répondre à ta question, sur la seconde, oui l'arrière plan serait bien plus flou à f/2. Je te conseille d'ailleurs f/2 au lieu de f/1.8 avec le 50mm car il devient meilleur dès f/2. n revanche, la première photo tu as vraiment une anamorphose* très prononcée et ça fout la photo en l'air.
Pense aussi aux règles de compositions, aux règles des tiers etc...la seconde photo fait aussi très "photo bateau" dans le sens tout simple, tonton marcel fait la même avec son iphone.
Comme dit plus haut, c'est pas juste un fond flou qui fera un beau portrait. Il faut tout soigner, et je pense que tu as de quoi progresser de ce coté là. De même, le traitement des photos présentées n'est vraiment pas top, et il y a moyen de faire bien mieux.
*il y a un excellent tuto d'Olivier Chauvignat ( photographe pro) dans la section tuto, sur le portrait et les distances de prise de vue. Il en ressort que tu ne dois jamais être à moins de 2m du sujet, sans quoi tu va complètement déformer son visage et ses traits. Tu peux t'approcher à 2M, mais pas moins, si tu veux faire un portrait plus serré et que le sujet remplisse plus le cadre, alors il faut une focale plus longue, mais en aucun cas se rapprocher, sinon, ça sort un "truc" comme la photo en N&B que tu as montré.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifs
Par becken dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/09/2011, 09h45 -
Question : quell bon objectif pour portrait ???
Par GYLL007 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 50Dernier message: 14/02/2009, 20h44 -
portrait format portrait
Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 22Dernier message: 17/11/2008, 00h46 -
question de novice : portrait : Tamron 28-75 ou canon 50 1.8 ?
Par amienois dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 12/09/2008, 17h31 -
Premier portrait NB,question...
Par ernfou dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 20/04/2008, 13h29