oui mais en intérieur, la bdb est souvent à la rue, le raw est encore plus important je trouve.
On peut faire du raw sans y passer 3 plombes à chaque fois, je l'ai montré hier soir à un pote, convaincu par le jpeg, qui est vite revenu sur ses dires.
en repartant, il m'a dit merci et il était content, pas juste pour le café ;-)

En plus, si tu fais des photos moyennes aujourd'hui, ayant un fort potentiel, en jpeg elles resteront toujours moyennes, en raw, tu pourras tjs les reprendre quand tu seras meilleur.
J'ai fait un livre photo de ma fille à noel pour un parent, et j'ai repris les raws d'il y a bientôt 2 ans, je peux te dire que le traitement que je leur ai appliqué aujourd'hui n'a rien à voir avec le rendu d'il y a 2 ans.
surtout qu'entre temps je suis passé de CS4 à CS5, qui a fait des progrès sur la gestion du bruit par exemple, j'ai calibré mon écran, ce qui n'était pas fait avant, et j'ai progressé dans le développement.

Au prix où est le Mo de stockage aujourd'hui...surtout pour les tofs les plus sympas.
Tu regretteras probablement un jour de ne pas avoir pris des raws pour les tofs les plus sympas de tes enfants amha, sauf si tu ne t'intéresse jamais vraiment à la photo numérique.
Le traitement de l'image fait partie intégrante de la photo, que ce soit en numérique via des logiciels, ou que ce soit en argentique via des labos de développement.