Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Question sur le portrait
Mode arborescent
-
09/12/2011, 11h11 #15Membre
- Boîtier
- EOS 550 D / 430 EXII
- Objectif(s)
- 18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L
Merci Rémy, j'ai effectivement zappé l'étape de post traitement qui est un élément à part entière d'une bonne photo.
Le piqué de cet objectif est vraiment très correct et ca permet de se faire la main. Après pour un passionné, il peut avoir ses limites, notamment l'absence d'échelle de distances qui interdit globalement de pouvoir se mettre sur l'hyperfocale. Mais pour un débutant, ce sont des notions déjà un peu poussées et il faut en avoir l'usage.
h2c37, si tu veux te concentrer dans un premier temps sur la prise de vue, les compos, les réglages, je t'invite à shooter en RAW+JPG. Ca mange de la place certes, mais ca permet d'avoir directement une image que tu peux exploiter, envoyer... Et garde très précieusement tes fichiers RAW pour bosser sur le post traitement. Tu pourras commencer à te faire la main sur qq photos. Comme le dit très justement Rémy, la pratique te permettra de t'améliorer et c'est l'intérêt d'archiver précieusement ses RAW : on peut revenir dessus même après plusieurs mois/années.
J'oubliais, dans la liste des choses à lire, il y a des magazines plutôt bien faits, assez orientés techniques/conseils (genre Phototech).
Stéphane
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifs
Par becken dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/09/2011, 09h45 -
Question : quell bon objectif pour portrait ???
Par GYLL007 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 50Dernier message: 14/02/2009, 20h44 -
portrait format portrait
Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 22Dernier message: 17/11/2008, 00h46 -
question de novice : portrait : Tamron 28-75 ou canon 50 1.8 ?
Par amienois dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 12/09/2008, 17h31 -
Premier portrait NB,question...
Par ernfou dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 20/04/2008, 13h29