100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III
Envoyé par Antoadri
Bonjour à tous,
Je ne connais pas précisément les accus et chargeurs Canon mais j'ai une petite expérience du lithium-ion.
La charge d'une li-ion est complexe. Il faut charger à courant constant jusqu'à 8.4V puis à tension constante jusqu'à ce que le courant chute sous C/10 soit environ 180mA pour une LP-E6.
Chez les constructeurs "sérieux", il n'existe pas de chargeur non intelligent. Donc il faut partir du principe que les batteries sont bien chargées à 100%
Par contre, quand la batterie reste "toute la nuit" sur le chargeur, après quelques heures la charge est arrêtée ( à 100%) et la tension batterie redescend jusqu’à environ 8.2V.
L'APN mesure alors 8.2V et affiche une valeur inférieure à 100%. Pourtant dans ce cas, on mesure bien des capacités équivalentes à la valeur affichée de la batterie.
Certains accus peuvent contenir une jauge intégrée. Mais selon ma petite expérience, ces jauges ne sont jamais précises à 5%...
Donc pour conclure, 92 à 96%, c'est normal. Sauf si tu insères la batterie dans l'APN juste après la fin de charge.