Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Question d'un debutant
Mode arborescent
-
06/10/2008, 19h36 #11
Non, je ne crois pas (je suis prof, alors...).
Enseigner une matière nécessite des compétences et des connaisances que tout le monde n'a pas.
Quand je parle de compétences, je pense au "savoir transmettre" et au "comment transmettre" dans la perspective d'une ligne incluant clarté et progression.
Or, si sur ce forum il y a beaucoup de photographes chevronnés qui pourront aider notre ami, il y a aussi des notions bizarres qui se trimbalent et qui s'avèrent peu recommandables (cf. le récent fil sur les poses longues), notions qui pourront laisser notre ami dans le plus profond désarroi. De plus, beaucoup d'entre nous nourrissent des lubies, des manies, des "trucs", qui s'enracinent parfois dans l'irrationnel le plus absolu et être déballés dans le plus joyeux désordre ; les conseils peuvent alors déraper et parfois se terminer en pugilat sous le regard perplexe d'un débutant.
La rigueur avec laquelle on aborde un sujet garantit sa ligne pédagogique.
Raison pourquoi: école et/ou club (et Livre de référence, cela va de soi, comme ceux de René Bouillot).Dernière modification par ObiwanKenobi ; 06/10/2008 à 20h07.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question de débutant SVP
Par stphane dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 27/12/2007, 22h43 -
Débutant question à 1€ sur le choix d'un reflex
Par virtual41 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 28Dernier message: 22/08/2007, 20h58 -
question d'un debutant
Par gerard63 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 14/06/2007, 10h47 -
Question de débutant
Par GregTH dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 03/02/2006, 10h01 -
Question de débutant.
Par ben1975 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 04/08/2005, 10h07