Bonjour,

Je suppose que ces questions vont vous paraitre stupide mais je n'arrive pas a comprendre et a utiliser correctement mon EOS. Vous allez probablement pouvoir m'expliquer avec des mots simple.

Pour commencer mon materiel : EOS 350D et actuellement un 50mm 1.8
(j'ai aussi un 17-85 mais je vais m'en séparer pour prendre autre chose qui ouvre plus grand).

Voici mes questions :

1. Quand l'ojectif est reglé sur 1.8, l'image est net au centre et flou sur une grand partie de la photo. Donc pour avoir une image nette sur une plus grande zone, il faut monter la valeur F est passer vers F11 ou F16. J'espere que je me trompe pas car c'est tout ce que je crois avoir compris. Mon probleme c'est que si je monte a F11 et encore plus a F16, l'appareil met beaucoup de temps a prendre la photo qui se retrouve flou (je n'utilise pas de trepied). Est ce que cela est du à l'objectif qui n'est pas assez performant pour prendre une photo a F11 ou F16 en interieur ?

2. Comme je vous l'ai noté, je souhaite vendre mon 17-85 pour en prendre un plus sensible (un 17-55 ou un 24-70L ou peut etre un autre objectif en fonction de vos reponses). Est ce qu'avec un objectif de ce type, j'aurai moins de probleme pour prendre les photos en interieur (voir question 1) ?

Merci