Citation Envoyé par Xsquall
Argggg ... j'en étais sur qu'il faudrait y passer un jour ou l'autre ...
(je parle pas des tops modèles mais bien de réglage d'appareil photo :angel_not même si entre les deux il n'y a qu'un pas, n'est-ce pas TNK ?)

C'est effectivement LA solution ... mais pour moi, et d'après mes connaissances, le principal interet du RAW reste la balance des blanc car les autres paramètres peuvent facilement être modifié avec n'importe quel logiciel de retouche. Par conséquent, si on peut améliorer les choses en amont du post-traitement, c'est déjà cela de pris !

@+
Non, ce ne sont pas les mêmes "actions" de modifier les paramètres de couleurs, netteté et autres sur un jpeg et sur un raw...
Sur le raw, c'est équivalent à modifier le comportement des capteurs tout en conservant TOUTE l'information, un jpeg a déjà été compressé AVEC PERTE D'INFORMATION

Mais à toi de voir... moi je trouve qu'avoir la possiblité de modifier tous ces paramètres en raw est une immense opportunité, il y a des photos apparemment "ratées" qui après 2 ou 3 coups de post-traitement deviennent ds "bonnes" photos Je trouve l'investissement en temps très faible par rapport aux résultats

Sinon, pour les tops modèles, c'est quand tu veux