Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Vue hybride

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Je te rejoins Selmer: le bruit n'est pas ce que je préfère non plus... faut pas confondre le bruit sale d'une photo numérique prise les ISO trop poussés avec le grain de photos issues de l'argentique. J'ai par le passé aussi fait des photos avec appareil argentique et pellicules à ISO élevés, particulièrement lors de concerts de Jazz dans de petits clubs, et ce n'est pas le même résultat que ce qu'on obtient en numérique. C'est du grain, pas du bruit, ça fait toute la différence. Et je rejoins algophoto, le lissage trop poussé par logiciel est souvent artificiel et j'ajouterais que lors de tirages, ça se voit bien plus encore qu'en petit format sur le web.

Selmer, je ne sais pas ce que tu peux obtenir avec le flash interne du 20D, je ne le connais pas. Avec un vrai flash tu peux parfois obtenir de très bons résultats, David te l'a démontré. J'en ai utilisé à Bercy récemment pour du supercross, et le résultat m'a étonné (Bercy est vraiment sombre..). ça vaut le coup d'investir si tu comptes faire beaucoup de sport. En revanche, je ne saurais trop te conseiller un zoom plutôt qu'un fixe pour le sport (j'ai vu que tu cherches un 100mm).

Membre Avatar de algophoto
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

Par défaut

Le zoom est idéal certes masi un zoom lumineux est cher alors un bon compromis pour un budget limité est une optique fixe très lumineuse et ensuite on recadre
    evidemment on ne pourra plus faire de tirage A4 (et encore) mais qui en fait systématiquement un 10*15 issu d'un 8mpx recadré ca le fait largement moi je recadre sur un 4mpx à partir d'un 85/1,8 et en 10*15 pas de problème (à peine une vingtaine de tirage réelle j'entends sur vrai papier photo).Par conter à aprtir du 4mps du 1D j'ai fait des A3 pour des photos d'équipes exposées dans la salle de réunion du club.

Quand au bruit des goûts et des couleurs moi c'était le grain argentique que je ne supportais pas le bruit numérique me pertube pas plus que çà! alors!!

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

C'est dommage de ne pas vouloir utiliser le flash, parce que franchement, ca fonctionne bien. Et au distance utilisée quand tu as un télé, ca ne donne pas cette lumière plate que tu as d'habitude tout simplement parce qu'il n'est pas la seule source d'éclairage : le décors est bel et bien présent. Tu n'as pas qu'un problème de lumière sur ta photo, tu as aussi un problème de balance des blancs. Si tu refroidi un peu ton image, tu auras l'impression d'une image plus claire.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Pour la balance des blancs, c'est tout à fait juste chriscb ! je l'avais oublié. Tiens en compte selmer.

Membre Avatar de algophoto
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb
    C'est dommage de ne pas vouloir utiliser le flash, parce que franchement, ca fonctionne bien. Et au distance utilisée quand tu as un télé, ca ne donne pas cette lumière plate que tu as d'habitude tout simplement parce qu'il n'est pas la seule source d'éclairage : le décors est bel et bien présent. Tu n'as pas qu'un problème de lumière sur ta photo, tu as aussi un problème de balance des blancs. Si tu refroidi un peu ton image, tu auras l'impression d'une image plus claire.

J'ai essayé le flash 550ex et même un 420 piloté par le 550

1) la petite taille du gymnase avec des murs à 2m des joueurs provoquent des ombres disgracieuses quand les matchs ont lieu le soir à la seule lumière artificielle

2) Dans ce cas impossible d'avoir les 8i/s du boitier et bien sur la"bonne" image est celle ou le flash n'a pas déclenché condensateur vide.

3) Le doublet 550 et 420 est peu pratique vu l'angle de champ de l'infra rouge de pilotage. pour que ça marche il faut quasiment que le 420 soit dans le champ de l'image. De plus je flippais à chaque fois que quelqu'un me l'embarque vu qu'il était loin de moi et sans fil à la patte.

4) Le flash est inutilisable pour les actions de l'autre côté du terrain donc un coup je l'allume un coup je l'éteins et quand je veux le rallumer évidemment il met 5s à se charger!

5) A mon goût je n'aime pas la lumière du flash et je trouve qu'il est ensuite délicat de rééquilibrer les blancs quand sur ton image tu as 80% de la scène écairée par le tungstène et 20% par ton flash.

6) sur les EOS les réglages du flash sont merdiques soiet du travail en e-ttl et tu es sous ex à chaque fois, surtout qaund je laisse l'AF en AI servo et col auto. Ou alors tu dosi travailler en manuel et là aussi seln ou tu es et qui tu photographie et pour peu qu'un jouer qoit en premier plan tu as une collection de fromage blanc du plus bel effet. Bien sur je aprle de flash accesibles financièrement (420 en occas 210€ 550 en occas 250€)

Donc pour mon goût personnel j'ai essayé presque une saison complète au flash j'ai arrété le jour ou j'ai eu mon 1D. Maintenant je l'ai toujours dans mon sac au cas où.
    Je préfère le bruit à la lumière du flash.

Membre Avatar de Selmer
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

Merci a tous pour vos reponses.
    j'essaye de repondre en bloc.
    Oui je cherche un 100 mais pour faire de la Macro.(priorité numero 1).
    le priorité 0 etait un "vrai" trepied , pour faire les photo de nuits et les sorties EOS sur Paris.

Evidement maintenant que je decouvre les possibilité de mon appareil , mes besoins gonflent à vu d'oeil.
    j'aimerait bien un zoom bien lumineux du genre 70_200 mais c'est pas dans mon budjet
    (pour l'instant ) mais c'est sur ma liste d'attente.
    Je n'ai rien contre le flash , j'aimerais bien essayé avec un bon flash , mais la aussi c'est une question de priorité dans ma liste d'attente et visiblement aussi apres de la competence technique (visiblement ca a pas l'air tres simple).

D'ailleurs petite question pour mon besoin "sport en salle" selon vous je doit d'abord acheter un flash ou un zoom lumineux.
    (je sais bien que les 2 serait ideal mais les choses arrivent au fur et a mesure).

Pour ce qui est de la balance des blancs , oui la c'est vrai que j'ai fait un peu n'importe quoi , j'etait vraiment omnubiler à eclaircir l'image avec un bruit minimum que je n'y ai pas fait attention. "Pan sur le bec" comme on dit au Canard Enchainé.

et encore merci de vos interventions qui me permette de progresser.

Membre Avatar de davidpiolé
    Boîtier
    Phase One IQ140, 1DX, 5D mk3
    Objectif(s)
    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

Par défaut

ben pour le zoom je vais normalement vendre le mien dans quelques temps....

et il a fait ses preuves :-)

il fait meme les tofs tout seul maintnenant :-)

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

entre un flash et un 70-200 2.8 L c'est pas le même budget du tout, donc difficile de te conseiller.
    Peut-être te rabattre sur un 24-70 2.8L ou un 28-70 2.8L d'occasion, bien moins cher.
    Dernière modification par domino ; 09/12/2005 à 09h53.

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai fait pas mal de tirages de photos prises dans des gymnases de quartier, photos bruitées, le résultat est vraiment pas beau. J'ai toujours été déçu. C'est à prendre en compte si ce n'est pas que le web qui t'intéresse Selmer. Et la photo ce n'est peut-être pas que le web pour toi. Côté objectif, tu es prêt à mettre combien ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle CF pour un 30D? (vitesse)
    Par Photocyte dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2007, 13h23
  2. Vitesse minimum pour le 100mm macro
    Par Daniel-P dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 19h48
  3. vitesse de CF pour un 30D
    Par michaelh13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4