Merci "effe" pour l'info. J'utilise déjà la fonction sur lightroom qui permet de synchroniser en auto un dossier. En fait, je shoote via DPP et les tofs sont directement envoyées dans le dossier qui est surveillé par LR. Sauf qu'en +, j'utilise parfois certaines options d'aperture (toujours cette histoire d'ilife) pour des applications + orientées famille/ludique. Et la nouvelle fonction qui permet de localiser sur une map est bien pratique pour certains boulots. L'idée est + de profiter de la gestion "icono" et multimédia d'aperture tout en continuant à bosser mes photos (développement/optimisation) via LR qui est + puissant et + précis. Alors se passer de DPP serait plutôt mieux (mais je vais pas faire un flan si c'est pas possible).
Pour Silver_Dot, comme disait un ti bonhomme "tant qu'il y a des cons pour payer..."
Et pour Zero Janvi, merci de m'expliquer ton histoire de tondeuse et d'hélicoptère, tu me prends encore plus pour un jambon que je ne le suis. J'ai comme qui dirait quelques "notions" photo et si je prend l'exemple de mon iphone, c'est pour démontrer que c'est pas une techno élitiste qui prend la taille d'un lave-vaisselle. Hasselblad propose un module gps qui se trimbale pas au bout d'un fil avec les risques (et l'esthétique) que ça comporte. Pour des boites (Canon, Nikon et leurs copains) aussi hi-tech, on m'enlèvera pas de l'idée que c'est pour en garder sous le pied (et pas en garder qu'un peu). Un petit boîtier à greffer sur le côté ou dessus (mais pas à 800€) qui soit pas non + une grosse patate, je crois pas qu'en 2010, ce soit trop demander. Pareil pour le wifi, une simple carte SD wifi le fait pas trop mal à ce qui parait, donc...