Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: quel type de mesure pour quel type de scénes ?
Mode arborescent
-
02/04/2009, 14h22 #16Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Ca dépend de ton activité photo. Par exemple, moi je fais de la photo d'avion, et dans mon cas:
1) pas dans tous les cas de figure.
Par exemple, sur un avion en vol, le ciel va couvrir une grosse partie de la photo =>
il aura une grande importance dans le calcul d'expo, et sera donc bien exposé, par contre un chasseur, avec une peinture sombre sera sous exposé, et un avion de ligne blanc sera cramé.
Utilisable plutot sur un avion au sol, sans gros contraste avec le fond.
2 et 4) c'est en gros le même principe avec plus ou moins d'importance pour le centre.
Je l'utilise pour un avion avec pas mal de contraste pour le fond: avion de ligne blanc devant des arbres, ou devant des nuages noirs.
3)Comme j'ai un 1D MkII, j'ai jumelé ma mesure spot avec le collimateur actif en Ai-servo. Ca me permet de suivre un avion lors de ses évolutions et de conserver ma mesure sur lui
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel type d'imprimante utilisez-vous?
Par phcn dans le forum ImpressionsRéponses: 102Dernier message: 28/06/2013, 09h31 -
quel type d'éclairage choisir?
Par sophie dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 05/05/2012, 12h19 -
Quel type de papier photo...
Par Touch67 dans le forum ImpressionsRéponses: 15Dernier message: 09/01/2009, 20h57 -
Quel type de filtre avec un 16-35 2.8 II?
Par Greg57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/04/2008, 07h19 -
[RENSEIGNEMENT] Quel Objectif pour arrivé à ce type de photos
Par Yoshi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 29/11/2006, 17h49