Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

pour celui qui développe avec DPP, donc le raw, il y a tout intérêt à bien régler.
    cela fait gagner pas mal de temps.

donc ceux qui disent raw aucun... faudrait préciser que vous n'êtes pas sous DPP.
    et si vous êtes sous DPP, alors c'est dommage de se priver de réglages!

en gros, voici ma question: à quand un boitier super pro, où il n'y aurait plus tous ces réglages, et juste les fonctions essentielles?
    car j'imagine que le pro ne passe pas par DPP et donc les paramètres du boitier, il s'en fout.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    en gros, voici ma question: à quand un boitier super pro, où il n'y aurait plus tous ces réglages, et juste les fonctions essentielles?
    car j'imagine que le pro ne passe pas par DPP et donc les paramètres du boitier, il s'en fout.
    Contrairement à ce que tu crois, le Pro bosse pas toujours en RAW, loin de là. Il a souvent besoin de transmettre ses photos rapidement et vu la quantite de photos qu'il shoot il n'aurait pas le temps de shooter / post traiter. La qualité d'un JPEG est suffisement bonne si l'expo est bonne pour ne pas nécessiter du RAW. Les journalistes, les reportages, même le sport sont rarement shootés en RAW chez les Pros, ta question a donc sa réponse, cela n'existera probablement pas, car on ne peut pas forcer à les gens à bosser dans un format non souhaité

En sport en JPEG cela augmente le buffer de shoots, cela peut lui servir. Même si les CF sont moins chères de nos jours en JPEG il pourra shooter 2.5 fois plus, et comme pour faire un magasine il n'est pas nécessaire d'avoir un 10mo pour sortir une belle photo (même pour les petits posters cela n'est pas nécessaire) ils n'ont pas de raison spéciale de devoir absolument travailler en RAW

Dans le domaine de la mode là c'est pareil, ils ont besoin d'un maxi d'information colorimétrique, un OlivierC par exemple travaillera toujours en RAW, mais pour le reste ne négligez pas le JPEG, car la définition est la même, seul la marge de manouevre pour la retoucher est différente, et la compression, mais la qualité finale est très bonne et si l'expo a bien été calé il obtiendra une photo relativement équivalente à celle qui sortira du RAW traité

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sondage : quel est votre support principal pour regarder ou montrer vos photos
    Par newworld666 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2009, 18h54
  2. Quel est votre objectif fétiche sur votre boitier APS-C ?
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 84
    Dernier message: 05/03/2008, 09h27
  3. Photos de concerts...en faites-vous ?
    Par suburbanality dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/06/2005, 10h56
  4. Meilleur réglage pour prendre des photos
    Par kebekershuki dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2005, 21h20

Règles de messages