Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
05/01/2010, 21h18 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Et pourtant le faite de travailler en RAW ne vous affranchi pas d'un réglage
non pas pour imposer un réglage mais seulement pour plus facilement retrouver les teintes de couleur réelles du moment
J'avais déjà expliqué qu'il est facile de retrouver une Bdb lorsqu'on souhaites la neutraliser. ainsi le jaune d'une photo de nuit est facilement compensable en RAW et même sans références il est facile de trouver un Bdb proche de celles des lieux
Mais en extérieur par exemple, un rosé matinal ou un orangé du soir, est si la Bdb est complétement bleu, difficile de retrouver la juste proportion de ce qu'il y avait à ce moment. certes pas impossible mais difficile, car il ne sera pas possible de trouver de référence et il n'est pas question de la neutraliser, car forcément, si on neutralise la lumière du matin / soir, autant se lever à 10h00
Donc personnellement, je place en K (Kelvin) à 5400 et 5300/5200 si je veux faire claquer les bleus, et en extérieur, de jour, je ne retouche jamais une Bdb. Je suis en neutre et un poil d'accentuation de plus pour aider à la vérification de map lorsque je visualise ma photo, le JPEG lui subit ce réglage, il m'est plus facile de voir si ma map est bien au bon endroit, le Mark III n'ayant pas l'écran du 5D Mark II / 7D / Mark IV, qui est enfin qualitatif pour visualiser cela.
Pour ceux qui utilisent DPP il retrouvent donc plus facilement le réglage utilisé et sous LR il prend en considération la Bdb de départ, en fixant à 5400° je suis proche de ce que je vois de jour, cela m'aide donc à obtenir sans retouche la Bdb des lieux sans que l'apn tente en AWB de compenser des dominantes souhaités
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sondage : quel est votre support principal pour regarder ou montrer vos photos
Par newworld666 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 12/01/2009, 19h54 -
Quel est votre objectif fétiche sur votre boitier APS-C ?
Par sunguess dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 84Dernier message: 05/03/2008, 10h27 -
Photos de concerts...en faites-vous ?
Par suburbanality dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 12/06/2005, 11h56 -
Meilleur réglage pour prendre des photos
Par kebekershuki dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 28/02/2005, 22h20