Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Tu dis de façon artificielle, donc software?
Et du coup pour avoir toutes les infos directement dans le raw et visualisable de suite, c'est donc en hardware qu'il faudrait plancher?
J'ai bien comprendu?
harware d'abord par le convertisseur analogique, et software apres pour la travailler et faire ressortir les informations qui sont dans ces niveaux, comme c'est fait pour les hdr : on decalle l'hitogramme pour avoir de l'information dans les noir et blancs, ca peut se faire de 3 cliches ou d'un seul
Bien sur un capteur qui offrira plus d'IL nativement donnera de meilleurs resultats car on aura de l'information dans ces 2 regions sans ecretage

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Es ce complètement faux?
Par rapport à la restitution des basses et hautes lumières, je ne vois pas en quoi le nombre de bits peut influer, par contre que la dynamique permette plus de détails (pas la profondeur!) dans les couleurs, je veux bien comprendre, ça semble même logique.
Aspégic mon pote, où es tu??!!!
Plus tu echantillonnes plus tu auras d'information proche des 2 extremes sans etre a 0 ou saturee (information inexistante)
Ces informations peuvent etre traitees apres coup comme c'est fait sur un hdr c'est a dire qu'on augmente la distance enter 2 niveaux en se contre foutant de ce qui se passe de l'autre cote et ceci permet d'afficher ces informations ( comme le format de sorti est souvent le jpg c'est a dire en 8 bits, generalement, cette technique d'etallement permet de ne pas voir d'artefacts sur le jpg en partant de 12 bits a condition de ne pas etre trop bourrin)