Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Par contre comme tu as beaucoup d'information dans les 2 extremites, tu en extraire suffisament pour reconstruire l'information manquante, et ce ci de maniere plus propre que tu as un fort taux de codage. Tu etend la plage dynamique de maniere artificielle avec un codage plus grand. Tant que l'information existe, meme si elle ne se voit pas de premier abord, il est et sera toujours possible de l'extraire, de meilleure qualite elle sera mieux sera le resultat final
D'un point de vu physique le capteur ne bouge pas, du point de vu traitement de l'information on a de l'info que l'on peut traiter et faire ressortir
C'est pour ca que je serait nettement moins categorique que toi
Apres si on prend des cas extremes forcement ca fonctionne pas
Tu dis de façon artificielle, donc software?
Et du coup pour avoir toutes les infos directement dans le raw et visualisable de suite, c'est donc en hardware qu'il faudrait plancher?
J'ai bien comprendu?

Et par rapport à la "peut être ânerie" que j'ai dis précédemment,

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Simplement,
Bits= profondeur de couleur
IL= capacité du capteur à restituer les basses et hautes lumières
Aucun rapport entre les deux
Es ce complètement faux?
Par rapport à la restitution des basses et hautes lumières, je ne vois pas en quoi le nombre de bits peut influer, par contre que la dynamique permette plus de détails (pas la profondeur!) dans les couleurs, je veux bien comprendre, ça semble même logique.
Aspégic mon pote, où es tu??!!!