Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
Cela dépend des dimensions de la règle et de plus, le 7D permet une focalisation extrêmement précise par la mise au point "spot" sur un collimateur, c'est-à-dire sur le petit cercle à l'intérieur du rectangle du collimateur : pratiquement un point. Et grâce à la règle, tu peux avoir une mesure sur disons + et -15 cm, pour une règle normale de 30 cm.

Le probleme, c'est que les colimateurs du capteurs AF ne coïncide jamais avec leurs representations dans le viseur. C'est pour cela que toute méthode avec une règle conduit à des déconvenues.

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message

En physique (je suis physicien), on appelle cela "le pifomètre".

En apparence, mais dans les faits, beaucoup moins pifometre que ta méthode car tu ne sais pas ou se fait le point précisement.

J'ai commencé aussi par la régle et aussi la mire dédiée; mais j'ai vite abandonner .

Fait une petite recherche sur les forum de Ci ou celui de fred miranda, et tu verras que tout le monde est venu à la méthode des objets décalés, car c'est la seule qui garantie un bon résultat, surtout avec des optiques à très faible PDC (genre 85/1.2 ou gros blanc).