Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sachant qu'il vaut mieux forcer un léger Front Focus (une histoire de micro-inertie) et donc choisir parmi les 2 meilleurs réglages (souvent, 2 MR donnent un résultat identique) le plus petit ! Soit entre -3 et -4, choisir -4. Entre 5 et 6, choisir 5.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Sachant qu'il vaut mieux forcer un léger BF (une histoire de micro-inertie) et donc choisir parmi les 2 meilleurs réglages (souvent, 2 MR donnent un résultat identique) le plus petit ! Soit entre -3 et -4, choisir -4. Entre 5 et 6, choisir 5.
    Si je ne l'abuses c'est l'inverse, c'est plutôt un léger FF , cad maper légérement devant le sujet. Car une fois la map faite en back il devra se contenter de cela et ne fera plus d'ajustement vers l'avant pour une meilleure map. Lorsqu'on est légérement on front (devant) il pourra ajuster vers le sujet

D'ailleur cela correspond au chiffres données, mauvaise frappe de clavier probablement, car à 0 je suis en front large, à +9 je suis bon, je positionne donc à +8 pour garder un petit front

OK avec ça ?

Les CD de musique suffisent avec espacement de 1cm, en tout cas avec un 300 F2.8 à F2.8 la netteté à environ 2m79 est de 1mm, si je map mal ce qui montre le défaut est le degré de netteté devant et derrière, on voit que le flou est différent et que l'un est plus nette que l'autre. Après on est pas à 0.01mm non plus, car au pire se sera dans les cas de grosses ouvertures et très courtes distances que le défaut sera visible

Personnelement en tout cas le procédé avec des CD s'est avèré bon, avec une mire ou une règle à 45° et avec des collimateurs qui vont au delà du marquage visuel sur le dépoli on place pas toujours facilement la map et au final j'avais des erreurs en particulier à 600 (TC2) Là depuis je suis OK avec cette téchnique

Cependant chacun peut se choisir une méthode qui lui convient, ce qui compte est le résultat ....

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si je ne l'abuses c'est l'inverse, c'est plutôt un léger FF , cad maper légérement devant le sujet. Car une fois la map faite en back il devra se contenter de cela et ne fera plus d'ajustement vers l'avant pour une meilleure map. Lorsqu'on est légérement on front (devant) il pourra ajuster vers le sujet

D'ailleur cela correspond au chiffres données, mauvaise frappe de clavier probablement, car à 0 je suis en front large, à +9 je suis bon, je positionne donc à +8 pour garder un petit front

OK avec ça ?
    Brillamment repris par Gerardo, c'est exactement ça. Je m'en vais de suis corriger ma faute d'inattention.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Front/back focus
    Par vdz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 13h29
  2. front /back focus
    Par Granfluc dans le forum Termes techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2008, 20h10
  3. Autofocus - front focus et back focus
    Par obr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39