Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Mode arborescent
-
10/03/2006, 13h43 #21
- Boîtier
- eos 300d
- Objectif(s)
- Tamron 17/35 Canon 75/300 Canon 18/55
Envoyé par PhB
Lorsque je suis lancé et que les conditions sont bonnes, je veux dire belle lumière beau paysages ou quand je suis en manque, je peux faire 150 à 200 photos dans la journée...
En 2 ans sur mon PC, j'ai 11500 fichiers CRW sur mon répertoire EOS300D et finalement 4000 photos tirables sur papier qui sont au format jpeg ou psd dans mon répertoire album...
(je garde les originaux CRW au cas où...)
D'abord je dérawtise mes fichiers, je vérifie les paramètres physiques, si elle semble bonne je la sauvegarde et la retouche proprement dite consiste en un recadrage pour un paysage ou un gommage des imperfections s'il s'agit d'un portrait, j'ai horreur que les gens se trouve moche...
Une fois j'étais en astreinte et j'avais le portable du bouleau en weekend, le soir j'ai extrais les jpeg avec le zoombrowser et j'ai fais un petit diaporama que j'ai montré à mes proches, pour voir ce qu'ils en pensaient. (il n'y avait pas de logiciel de retouche dessus)
Donc, sans portable quand tu pars en vacances, c'est plus des vacances, c'est la frustration d'attendre pour voir si j'ai réussi à shooter ces vautours que j'ai rencontré dans les gorges du Tarn... d'après l'écran de controle ça pouvait etre bon, mais quand je suis rentré, je me suis rendu compte que ma technique n'était pas bonne, la mise au point ou l'autofocus avait un peu merder, et la photo n'était pas bonne. Quand tu vois ça à 800Km, c'est trop tard pour corriger le tir.
En ce qui concerne le powerbook, mon frère à un G4 et à coté de mon PC c'est vraiment horrible le temps de traitement, dès que tu démarres 2 apllis en même temps on a l'impression que tout va se planter, enfin bref je suis pas pour.
Alors ça sera un Portable PC 15" 1Go avec un processeur pas trop lent quand même et une carte vidéo à mémoire dédiée...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traitement sur ordinateur portable
Par Virginia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 109Dernier message: 19/09/2008, 16h00 -
Faire tourner une image dans autopano
Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 21h46 -
Choix d'un ordinateur portable
Par beber dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 07/07/2007, 18h04 -
ordinateur portable : c'est pas top
Par christian68 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 23/12/2005, 10h10 -
Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
Par chrisge dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 22/04/2005, 13h48