hello!
En photo je débute mais en PC j'ai qq années d'expé...
Tout ce qui est dit au dessus est extra, j'ai rien à ajouter sinon ca va faire doublon.
Etant venu à la photo il y a peu de temps je me suis dit que mon portable serait top pour vider/éditer etc... surtout pour une utilisation "nomade" du total: l'appareil, les objos et le portable sur le dos et roule poupoule... Bin c'est pas si évident que ca. Il faut que le portable ne soit pas trop lourd sinon au bout de plusieurs jours de marche en plein cagnard c'est l'enfer. Ensuite faut penser à l'ergonomie de la chose. J'ai un computrekker aw et je peux te dire que tous les portables ne rentrent pas dedans... pas au niveau de la surface, mais aussi au niveau de la profondeur. Pour ma part, fujitsu amilo faut le glisser avec bcp de précautions si tu ne veux pas éclater les pieds de la bête....
Ensuite l'édition sur un portable... la qualité de l'écran, le soleil dessus qui fait que tu n'y vois rien... Je pense qu'en situation le portable est ok pour se faire une idée mais qu'une station fixe est la solution.
Pour moi le top c'est le portable pour vider et checker que les tophs sont exploitables (et la pas besoin d'une ferrari) puis transfert sur une station avec écran qui va bien pour l'édition.
Vala, ne pas oublier que l'intéret du portable c'est le transport, et que la bête de course à 500 gr avec un écran dépliable 22 pouces et une autonomie d'une semaine n'existe pas.
Néanmoins suis d'acc avec un proc 1.4 plus 1g de ram toshop tourne ss prob.