Je rejoint TransFXB, le plus important c'est l'écran. j'utilise un portable Acer 15,4 " pentium 2,8 Ghz. j'ai depuis peu changer le DD pour un 7200 tr/min et 1go de Ram et là ça change tout. J'utilise photoshop CS, et sur les gros fichiers avec plusieurs calques le mapping sur le DD est important, même avec 1Go.

Pour l'écran, j'utilisais un Sony trinitron qui m'a laché malheureusement, je l'ai remplacé par un Dell 19" TFT, mais même si c'est mieux que l'écran du portable, c'est moins bon qu'un CTR. Le calibrage des TFT est plus délicat.

L'avantage du portable c'est la "transportabilité" (Lapalisse n'aurait pas dit mieux). Pour moi le choix du portable est lié au WIFI, avec la Freebox je suis connecté en permannence même au fond du jardin. pour autant je reconnais qu'en "Labo photo" une tou serait nettement plus indiquée pour un budget moindre? Je crois que je vais attendre encore un an, filer mon portable à ma fille, et peut etre investir dans les nouveaux Power Mac (il y en a un qui, si il lit ce post, n'a pas fini de rire! )