Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Membre Avatar de mdomalai
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    Tamron 17/35 Canon 75/300 Canon 18/55

Par défaut

Citation Envoyé par Loyd
    Cool, un sujet auquel je peux apporter un semblant d'aide sans encore avoir d'appareil photo

Ce qui pourra influer dans les performances, ce sera si la mémoire de la carte graphique est partagée ou non, il vaut mieux que la CG possède sa propre mémoire, car c'est surtout cela qui va décider de tes perfs sous photoshops
    Voilà, en espérant que cela t'aide
    merci pour ta réponse, j'ai trouvé ça sur le net :

HP Pavilion ZD8410 EA - Intel Pentium 4 630 - 1024 Mo DDR - DD 80 Go - Ecran TFT 17" WXGA Brite View - Combo DVD ±R/±RW Double Couche Lightscribe - ATI Radéon X600 - 128 Mo dédiés - Télécommande - Wifi 802.11b/g - Windows XP Edition familiale - Garantie 1 an

qu'est ce que t'en pense?

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

Par défaut

Citation Envoyé par mdomalai

HP Pavilion ZD8410 EA - Intel Pentium 4 630 - 1024 Mo DDR - DD 80 Go - Ecran TFT 17" WXGA Brite View - Combo DVD ±R/±RW Double Couche Lightscribe - ATI Radéon X600 - 128 Mo dédiés - Télécommande - Wifi 802.11b/g - Windows XP Edition familiale - Garantie 1 an

Le pentium 4 630 possède l'hyperthreading mais n'est pas multi-core, j'aurais orienté ma recherche plutôt vers un centrino DUO qui offre de meilleures performances sous photoshop (pour rappel, PS se régale sur un proc multi-coeur et encore plus quand il s'agit d'un Intel (aargh, moi qui préfère AMD ...))
    Le seul hic (et il est pas petit), est peut-être le prix encore élevé des configs centrino DUO. En tout cas avec un 17" (le moins cher que j'ai trouvé est un DELL à 1550 €), l'addition est un peu moins salé avec un 15'4", je te conseillerai d'aller jeter un oeil à la **** ou au premier supermarché du coin pour voir ce que cela représente réellement comme différence de taille
    Avec un peu de chance, tu trouveras le modèle que tu veux et pourra voir la qualité de l'écran car entre un 17" avec des couleurs affreuses et un 15" équilibré, le choix est vite fait.
    D'ailleurs, si tu comptes commander sur le Net, essaye de trouver le modèle avant en exposition pour vérifier que le portable te conviendra bien car une photo ne dit pas tout :
    - taille du clavier (genre si tu as des mains de bucherons comme les miennes)
    - epaisseur du portable
    - poids
    - bruit (mais là, c'est très difficile de s'en rendre compte dans un environnement bruyant, ce que je fais, c'est comme les PCs sont de plus en plus livré avec des logiciels de retouche photo, je demande au vendeur de faire juste un test d'un filtre pour voir le temps qu'il met, je choisi une modif bien gourmand et j'approche petit à petit mon oreille du PC pour voir à quelle distance j'entends le ventilo (si j'ai même pas besoin de me pencher, j'oublie :bash: )

Membre Avatar de knoxville73
    Boîtier
    EOS 50D - EOS 1Ds MKII - EOS 5D
    Objectif(s)
    EX 50-150 F2.8 + 35-350 L + 24-105 L IS USM + 100 L IS USM

Par défaut

J'ai été installé cette machine chez un ami, une bien belle bête, tant esthétique que performance, et à ce prix (1500 €) je ne sais pas ce qu'il peut y avoir d'équivalent. Sinon, tu fais comme moi, un bon desktop bien poussé, et un vieux portable pour décharger les photos en voyage !!!

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS

Par défaut

Au fait, as-tu défini un budget pour ton portable ? Je suis parti sur les 1400 € par rapport au HP que tu as cité mais peut-être que c'était une occase ou une promo et que tu comptes investir moins ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Oui pas mal, mais :
    - lourd (17" et encombrant)
    - écran "Brite" donc brillant, attention aux reflets
    - garantie UN an seulement... Y'a t'il possibilité de garantie CONSTRUCTEUR de TROIS ans (trés fortement conseillée) ?
    et.. quel prix ?

Membre Avatar de Bob Harris
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

Par défaut

Je te recommande les écrans Sony, un must !

Je me suis acheté un ASUS pour travailler mes photos lorsque je suis en déplacement.
    Les performances sont bonnes mais la qualité de l'écran est trop standard à mon goût. Pour de la photo, ce n'est pas à considérer à la légère.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Traitement sur ordinateur portable
    Par Virginia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 109
    Dernier message: 19/09/2008, 17h00
  2. Faire tourner une image dans autopano
    Par visionlarge dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 22h46
  3. Choix d'un ordinateur portable
    Par beber dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/07/2007, 19h04
  4. ordinateur portable : c'est pas top
    Par christian68 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2005, 11h10
  5. Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
    Par chrisge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2005, 14h48

Règles de messages