Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Mode arborescent
-
09/03/2006, 10h15 #6
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 2.8 + EF 50 1.8 + EF-S 55-250 IS
Cool, un sujet auquel je peux apporter un semblant d'aide sans encore avoir d'appareil photo
Concernant le choix d'une carte graphique, il ne faut pas confondre les possibilités d'accélération 3D et 2D d'une carte.
En effet, le traitement 2D (donc la partie qui te concerne avec photoshop) est traité par un RAMDAC, or, si on regarde attentivement les spécifications techniques des cartes graphiques actuelles, on s'aperçoit que le RAMDAC utilisé est le même (ATI et Nvidia), donc tu pourras prendre un portable avec le top du top en matière de carte graphique, elle n'ira pas plus vite que ton ATI Radeon 9200 sur photoshop (à configuration identique bien sur)
Ce qui pourra influer dans les performances, ce sera si la mémoire de la carte graphique est partagée ou non, il vaut mieux que la CG possède sa propre mémoire, car c'est surtout cela qui va décider de tes perfs sous photoshops
Il faut en effet privilégier la mémoire, c'est là que PS est le plus gourmand, donc effectivement 1Go de RAM ne serait pas du luxe
Après le processeur, j'ai fait quelque recherche et il semble que PS profite des processeurs multi-core, donc privilégié un tel processeur peut apporter des gains de performances aussi (Le choix entre Intel et AMD, je te laisse regarder, c'est un sujet de trollerie de base, alors je ne m'y aventure pas)
Je pense que je privilégierai aussi un grand écran car d'après ce que tu dis, tu conçois plus le portable comme un "desktop remplacement", c-a-d, pour une utilisation assez sédentaire, et dans ce cas là, il ne faut pas se rallier au marketing de l'autonomie car elle se fait au détriment du confort (écran plus petit, HD moins performant (4200T/m au lieu de 5600), processeur plus léger ...)
Voilà, en espérant que cela t'aide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traitement sur ordinateur portable
Par Virginia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 109Dernier message: 19/09/2008, 16h00 -
Faire tourner une image dans autopano
Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 21h46 -
Choix d'un ordinateur portable
Par beber dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 07/07/2007, 18h04 -
ordinateur portable : c'est pas top
Par christian68 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 23/12/2005, 10h10 -
Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
Par chrisge dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 22/04/2005, 13h48